Samsung prêt à entrer dans la bataille des smartphones

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Samsung

Comme son compatriote LG Electronics, le groupe coréen Samsung entend bien partir à la conquête du marché des smartphones cette année.

Logo SamsungBien qu'étant numéro deux mondial des ventes de téléphones portables, avec plus de 220 millions d'unités écoulées en 2009, le groupe Samsung est relativement peu présent sur le segment particulier mais très dynamique des smartphones.S'il possède ses propres gammes, il ne fait pas le poids face aux principaux fabricants spécialisés sur ce créneau ou à des acteurs comme Nokia.

Son concurrent et compatriote LG Electronics ( numéro trois mondial ) prépare depuis des mois une stratégie agressive dans le domaine des smartphones qui mettra l'accent Windows Mobile ( le groupe a monté des partenariats avec Microsoft ) mais aussi Android, une plate-forme que LG exploite encore peu.


Cap sur Bada

Le responsable de la branche mobile de Samsung, Shin Jong-Kyun, a prévenu que les choses allaient changer cette année, avec une stratégie tournée vers les smartphones mais pas tournée uniquement vers l'amélioration du matériel et l'ajout de fonctionnalité.

Comme d'autres, Samsung veut associer à ses produits mobiles du contenu, des applications et des services qui rendront ses smartphones plus attirants. Le groupe coréen a déjà lancé son propre portail, le Samsung Application Store, qui n'est pas uniquement réservé aux terminaux convergents, mais c'est par l'intermédiaire de sa nouvelle plate-forme mobile Bada qu'il compte mener l'offensive en 2010.

Le salon MWC 2010 de Barcelone, au mois de février, devrait être l'occasion de découvrir les premiers modèles équipés de ce nouvel OS mobile et d'en savoir plus sur les intentions du fabricant. Cela ne l'empêchera pas de consolider sa position de numéro deux mondial, anticipant des ventes de téléphones portables pour 2010 à plus de 260 millions d'unités.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #589861
le groupe Samsung est relativement peu présent sur le segment particulier mais très dynamique des smartphones.S'il possède ses propres gammes, il ne fait pas le poids face aux principaux fabricants spécialisés sur ce créneau ou à des acteurs comme Samsung.

Samusng contre Samsung, twins fight !
Le #589871
Les ramifications de Samsung sont tentaculaires

Corrigé, merci.
Le #590131
Encore un secteur jusqu'ici épargner par les produits de merde de cette boite, qui va être touché...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]