Tizen : 1 million de Samsung Z1 vendus en six mois et de nouveaux smartphones en juillet !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Tizen Experts
Samsung Z1

Avec 1 million de smartphones Samsung Z1 sous Tizen OS livrés en moins de six mois, le démarrage de la plate-forme est encourageant. Suffira-t-il à ouvrir une brèche dans la domination mondiale d'Android ?

Samsung Z1 4Plusieurs fois reporté, le smartphone Samsung Z1 sous Tizen OS a finalement été lancé en début d'année en Inde et au Bangladesh. L'OS Tizen étant vu comme un moyen pour le groupe coréen de s'affranchir un peu d'un système Android ultra-dominant, ce premier test du goût du public est crucial pour déterminer s'il faut aller plus avant ou en rester là.

Et avec 1 million de Samsung Z1 écoulés en moins de six mois, l'essai se révèle plutôt concluant pour le fabricant qui envisage donc de poursuivre l'effort. Une version Gold du Samsung Z1 doit être proposée le mois prochain, en attendant un futur Samsung Z3 (le Z2 aurait été abandonné) qui monterait en gamme.

Le site Tizen Experts relève que le portail Tizen Store, qui s'est ouvert au monde entier, compte désormais environ un millier d'applications mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]