Samsung Z9 : enfin un smartphone haut de gamme sous Tizen OS ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Phone Arena
Tizen

Alors que l'annonce du Samsung Z2 est imminente, la mention d'un Samsung Z9 suggère que le géant coréen prépare un smartphone haut de gamme sous Tizen OS.

Le groupe Samsung a fait de Tizen OS son alternative à la plate-forme mobile dominante Android mais sa stratégie de déploiement reste encore timide. Système de choix pour ses objets connectés et ses smartwatches, comme la future montre Gear S3, Tizen est aussi présent dans quelques smartphones commercialisés avant tout dans les pays émergents.

Alors qu'un Samsung Z2 d'entrée de gamme doit être officialisé d'ici quelques heures, la rumeur selon laquelle le leader mondial des smartphones préparerait un smartphone Tizen haut de gamme prend de la consistance avec la découverte d'une référence SM-Z930F associée à la dénomination Samsung Z9.

Samsung Z9 Zauba

Elle est apparue sur le site d'import / export indiens Zauba et concerne des prototypes envoyés en Inde à des fins de R&D. Aucun détail sur les caractéristiques de ce modèle Samsung Z9 n'est donné dans le listing de Zauba mais le prix de 30 792 roupies (autour de 405 euros) trahit sans doute une solide configuration.

En comparaison, le Samsung Z2 doit être commercialisé autour de 60 € avec une plate-forme 4G reposant sur un affichage 4 pouces AMOLED en définition 800 x 480 pixels, un processeur quadcore cadencé à 1,5 GHz associé à 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage (extensible par port microSD), un appareil photo 5 megapixels et une batterie 2000 mAh.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1918160
"mais le prix de 30 792 roupies (autour de 405 euros) trahit sans doute une solide configuration."


C'est peut être le même avec un logo Batman dessus
Le #1918256
skynet a écrit :

"mais le prix de 30 792 roupies (autour de 405 euros) trahit sans doute une solide configuration."


C'est peut être le même avec un logo Batman dessus


Pourquoi pas un hdg, le s7 se trouve au alentours de 400$ dans certains pays depuis quelques temps, l'important, ce nest pas de faire de l'argent mais bien faire passer leur OS maison.
Le #1919136
Samsung ne voit plus que par le haut de gamme ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]