SanDisk : cartes microSDHC et Memory Stick Micro 16 Go

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo-Sandisk

Le spécialiste des cartes mémoire SanDisk annonce ce jour le lancement de cartes microSDHC et M2 de capacité 16 Go, les plus hautes capacités pour ce format de stockage.

Logo Sandisk16 Go d'espace de stockage dans une bout de plastique pas plus gros que l'ongle du petit doigt : c'est ce que propose désormais l'américain SanDisk, spécialiste des cartes mémoire en introduisant une carte microSDHC 16 Go ( HC pour Haute Capacité ) et une carte Memory Stick Micro ( M2 ) également de 16 Go.

Elles sont destinées à exploiter les capacités multimédia de nombreux appareils mobiles, de l' APN au baladeur numérique en passant par les téléphones portables, sous réserve de disposer d'un emplacement compatible SDHC ( comme le Samsung Player Addict, par exemple ), ces cartes ne fonctionnant pas avec les ports SD traditionnels.


Capacités augmentées pour usages divers
SanDisk microSDHC M2 16 GoOn pourra donc sans problème y stocker clichés pris en haute résolution, films complets ou collections musicales entières. " Les terminaux mobiles sont devenus bien plus que des téléphones - ce sont des jukebox mobiles, des bureaux mobiles et même des salles de cinéma mobiles ", explique Avi Greengart, directeur de recherches pour Current Analysis.

" Les cartes mémoire Flash ont vu leur capacité de stockage augmenter, mais même une carte 8 Go peut être insuffisante pour stocker cartographie GPS, des films, quelques jeux, une présentation et quelques applications. Il peut y avoir besoin de plus. 16 Go offre aux consommateurs la possibilité d'emporter avec eux leur contenu numérique et plus encore. "

Mais ces capacités ont un coût : 129,99 dollars pour la carte M2 16 Go et 99,99 dollars pour la carte microSDHC 16 Go. Elles seront disponibles aux Etats-Unis dès les mois d'octobre / novembre mais il faudra attendre 2009 pour une distribution plus large.
Complément d'information
  • Sandisk : 500 Mo/s de débit pour de futures cartes mémoire
    Sandisk, Sony et Nikon annoncent un partenariat pour préparer un futur standard de carte mémoire capable d'offrir des débits de 500 Mo/s et des capacités supérieures à 2 To, le tout reposant allant au-delà des spécifications CF 6.0 ...
  • Cartes mémoire : Samsung ne veut plus de SanDisk
    Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour que Samsung renonce à acquérir SanDisk. Le bouclier mis en place par Toshiba a fait son effet et les propos des représentants de Samsung montrent une certaine amertume.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]