SanDisk X300 : SSD performant et endurant proposé dans trois formats

Le par  |  2 commentaire(s) Source : CDRinfo
SanDisk X300

Avec son nouveau dispositif SSD X300, la marque SanDisk propose des performances et de l'endurance. Trois formats sont proposés. Quatre capacités sont disponibles.

Avec Samsung ou encore Crucial, SanDisk fait partie des acteurs très en vogue en ce moment dans le secteur du stockage. On lui doit notamment un SSD grand public à prix compétitif ( modèle Ultra II ), un SSD professionnel de 4 To au format 2,5 pouces ( modèle Optimus MAX ), un SSD gamer qui fait partie des références du moment ( modèle Extreme PRO SSD ), une carte MicroSDXC de 128 Go ( modèle Ultra ) et une carte SD qui se présente comme la plus rapide du moment ( modèle Extreme Pro ).

SanDisk X300 
Les trois déclinaisons du SSD SanDisk X300 ( cliquer pour agrandir )

Aujourd’hui, la marque revient sur le devant de la scène avec un nouveau SSD baptisé X300. Disponible dans des formats 2,5 pouces 7 millimètres, mSATA et M.2, celui-ci propose des capacités comprises entre 128 Go et 1 To ( la plus grosse seulement pour le 2,5 pouces ). Côté débits, on peut espérer atteindre les 470 Mo/s en écriture séquentielle, 530 Mo/s en lecture séquentielle, 74 000 IOPS en écriture aléatoire 4K et 90 000 IOPS en lecture aléatoire 4K. Ce nouveau SSD affiche par ailleurs une endurance de 72 To en écriture pour sa capacité de 128 Go et de 80 To en écriture pour ses capacités 256 Go, 512 Go et 1 To.

On parle enfin d’une disponibilité en octobre, soit au cours des prochaines semaines. Les tarifs n’ont pas encore été communiqués.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811211
Que veut dire endurance dans ce cas? Capacité maximale pouvant être écrite sur la mémoire tout du long de de sa vie ?
Le #1811265
Swpolo a écrit :

Que veut dire endurance dans ce cas? Capacité maximale pouvant être écrite sur la mémoire tout du long de de sa vie ?


D'après ce que j'avais lu, j'avais aussi compris cela, qu'en gros on peut réecrire entre 80 et 600 fois totalement le SSD suivant le modèle choisi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]