Le groupe Sanyo investit dans l'énergie solaire

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo Sanyo Pro

Sanyo a annoncé qu'il allait augmenter sa production mondiale de cellules photovoltaïques pour les panneaux de petites tailles, afin de réduire les coûts de production et de répondre à la demande aux USA et en Europe où l'installation des panneaux fait l'objet de subventions publiques.

Ce mardi, Sanyo, groupe japonais qui est sur le point d'être racheté par son compatriote Panasonic, a fait savoir qu'il allait bientôt ouvrir un nouveau site de production de cellules photovoltaïques au Japon, le troisième du pays, en plus d'augmenter la production des deux déjà existants.

Logo SanyoInstallée dans la préfecture d'Osaka, à l'ouest du pays, et devant être opérationnelle dès 2010, l'usine produira des cellules photovoltaïques à haut rendement ( 19,7 % ), destinées aux panneaux solaires de petite taille qui sont prévus pour les habitations individuelles et produits dans les sites d'assemblage de panneaux de Sanyo en Hongrie, au Japon et au Mexique. Pour la distribution de cette production accrue, Sanyo compte s'appuyer sur le réseau de son futur acquéreur Panasonic.

Cela permettra au groupe nippon de voir sa production annuelle plus que doublée d'ici 2010 / 2011, ce qui assurera une réduction des coûts de production et répondra à la demande aux États-Unis et en Europe, où les gouvernements subventionnent les installations.


Une première usine pour Sanyo Eneos Solar
Toujours dans le domaine l'énergie solaire, Sanyo s'est récemment associé au groupe pétrolier japonais Nippon Oil pour créer la co-entreprise Sanyo Eneos Solar.

Cette dernière, dont la première usine sera implantée au Japon et opérationnelle en 2010, produira des cellules photovoltaïques à taux de conversion plus faible et destinés aux panneaux de plus grandes tailles, pour la création de parcs solaires dans les zones à fort ensoleillement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]