SAP : une OPA amicale sur Business Objetcs (4,8 Mds d'euros)

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo SAP

Le célèbre éditeur allemand de progiciels ambitionne le rachat du franco-américain Business Objects à hauteur de 4,8 milliards d'euros.

Logo sapDans un communiqué de presse, l'éditeur allemand SAP connu pour ses solutions de gestion d'entreprise, annonce son intention d'acquérir le franco-américain Business Objects, actif dans le domaine de la Business Intelligence autrement appelée, informatique décisionnelle.

Un accord a été conclu en ce sens avec une offre publique d'achat au prix de 42 euros par action, pour une opération au montant global estimé à un peu plus de 4,8 milliards d'euros. Un véritable tournant dans la politique de SAP qui se démarquait jusqu'à présent de son principal concurrent Oracle, en misant sur une croissance organique et non sur une stratégie basée sur une croissance externe au grès de rachats successifs dont le groupe américain est le grand spécialiste.

" Ensemble, SAP et Business Objects entendent offrir des solutions à valeur ajoutée destinées aux professionnels orientés vers les opérations et à ceux orientés vers les métiers. Ces solutions seront conçues pour permettre aux sociétés clientes de renforcer leur processus de prise de décision, d'accroître la valeur pour leurs clients et de créer un avantage compétitif durable à travers la business intelligence multidimensionnelle en temps réel ", peut-on lire dans le communiqué.

A noter qu'aucune des deux sociétés ne prévoit d'entreprendre une restructuration significative à l'issue du rachat et Business Onjects opérera en tant qu'entité distincte au sein de SAP.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]