Nicolas Sarkozy : le compte Twitter parodique de retour

Le par  |  6 commentaire(s)
Twitter-Nicolas-Sarkozy-Fake

Le compte parodique de Nicolas Sarkozy sur Twitter opéré par Kabou.fr signe son retour.

Un cas de censure avait été évoqué et une vive réaction sur le service de microblogging Twitter. Finalement le compte @_NicolasSarkozy est de retour à l'identique ou presque. S'il s'affichait déjà comme parodique, la mention Fake est désormais accolée. Autrement dit, il est clairement identifié en tant que faux.

" @_NicolasSarkozy a été décensuré par Twitter, contre engagement de modifier l'username. On attend de voir s'ils remontent les followers... ", a indiqué l'auteur du compte dont le tweet de retour a été : " après quelques jours de vacances sur le yacht de Bolloré, me voilà de retour ! Merci pour votre soutien ! ".

L'équipe Internet de Nicolas Sarkozy a reconnu avoir demandé par le biais du formulaire en ligne de Twitter la fermeture de comptes pour usurpation d'identité. Elle a par contre affirmé ne pas avoir engagé d'action à l'encontre de comptes parodiques qui n'utilisent pas le nom de Nicolas Sarkozy.

De tels comptes ont par contre pu être signalés comme du spam par certains utilisateurs, d'où un gel de Twitter. Les comptes @MaFranceForte, @ForteFrance ou encore @SarkozyCaSuffit ne sont pas de retour pour le moment.

Twitter-Nicolas-Sarkozy-Fake

Espérons qu'un outil comme Twitter, qui a véritablement fait son entrée pour jouer un rôle de média interactif dans la campagne présidentielle de 2012, ne soit pas uniquement le théâtre d'une guéguerre de " censure " entre militants et sympathisants, voire partis politiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
patheticcockroach Hors ligne VIP 7362 points
Le #911671
Ouais, enfin bon si l'affaire avait pas fait le tour des médias (y compris des médias internationaux), je doute que cuit cuit aurait réactivé le compte...
Le #911741
Plus j'utilise twitter plus je trouve que ca devient, comme facebook, un torchon. Un média de masse, en fait.

Le #911851
graveen faut s'abonner aux bons comptes ! Mes critères sont : pas de "kikoolol", pas 300 posts/jour, pas de twitt bookmark, pas trop de RT.
Le #912081
@graveen

"un média de masse" ... Pourquoi, tu vas sur les réseaux sociaux pour être seul solitaire dans ta solitude ? De plus, la "masse" se marre avec ce genre de bêtise et sur cela, on est pas (encore) taxé ! Mais je te laisse dans tes hautes sphères qu'il m'est impossible d'atteindre.
Le #912221
ok, t'as pas compris, mais c'est pas grave.
Le #912361
sinon faut suivre l'actu sur GNT, tout simplement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]