Facebook : Sarkozy exploite la Timeline

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-Sarkozy-Timeline

Signe d'une candidature proche à l'élection présidentielle de 2012 pour l'actuel locataire de l'Elysée, une nouvelle page Facebook tire parti de la Timeline.

L'actuel président de la République aurait-il l'intention de briguer un nouveau mandat ? Voilà bien une question dont la réponse ne fait quasiment pas l'ombre d'un doute. Nouvel indice d'une annonce qui pourrait intervenir cette semaine : une page Facebook.

L'UMP propose de s'abonner à la Timeline de Nicolas Sarkozy sur Facebook. La nouvelle page Facebook de Nicolas Sarkozy tire donc parti du Journal ( nouveau profil ) récemment introduit dans le réseau social.

De quoi remonter le temps jusqu'à la naissance de l'homme avec des événements soigneusement choisis dont certains tiennent de la vie privée. On aura ainsi droit à l'évocation de la naissance de Giulia, " ma première petite fille " mais on évite la photo Facebook... pour le moment.

Facebook-Sarkozy-TimelinePour cette page à la gestion assurée par l'UMP, ce sont surtout les symboles du quinquennat Sarkozy qui sont mis en avant. On notera que la page n'accepte pas les commentaires et a priori l'absence de référence à Hadopi... Le plus étonnant est de constater que si elle n'a été lancée qu'en fin de semaine dernière, elle compte déjà près de 12 000 fans. Rappelons que l'autre page Facebook officielle de Nicolas Sarkozy fédère plus de 525 000 fans.

Sur Facebook, la marque Sarkozy est donc particulièrement forte. Parmi des candidats déclarés à l'élection présidentielle de 2012, François Hollande rameute sur Facebook quelque 51 000 fans. Marine Le Pen en compte plus de 35 000, près de 21 000 pour François Bayrou, 24 000 pour Jean-Luc Mélenchon et 16 000 pour Eva Joly.

Facebook est utilisé par 25 millions de Français. Le service de microblogging Twitter comptabilise lui plus de 5 millions d'utilisateurs en France. Si sur Facebook le plus suivi est Nicolas Sarkozy, sur Twitter c'est François Hollande ( 145 000 abonnés ). Pour le Lab d'Europe 1 : " Sarkozy est indétrônable sur Facebook ", tandis que François Hollande est " déjà président sur Twitter ".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #906731
"Travaille à: Présidence de la République française"

Ca pète quand même sur son profil Facebook.
Le #906761
../Sarkozy exploite la Timeline/...


et pt1 si il n'exploitait que ça .....

j-2M/9J


Anonyme
Le #906991
D'accord sur les chiffres mais ce n'est pas des vrais chiffres pour prouver qu'il sera président après l'élection ...

Il n'y a pas que des français dans les chiffres... Les faux profils, les étrangers, les français, les hypocrites (qui aiment sarkozy ou autre), etc... sont fans de la page.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]