Scandale Volkswagen : le constructeur explique comment il va remettre ses véhicules aux normes

Le par  |  17 commentaire(s)
Logo Volkswagen

Suite au scandale des moteurs truqués, Volkswagen a rappelé des millions de véhicules concernés par la triche aux tests antipollution. Aujourd'hui, le constructeur explique comment il compte remettre les véhicules aux normes.

Il ne faudra pas plus d'une heure par véhicule pour le remettre aux normes, indique Volkswagen qui détaille la procédure qui tentera de réparer l'affaire des moteurs truqués auprès de plusieurs millions de voitures diesel faisant l'objet d'un rappel.

Volkswagen

Le constructeur allemand, qui ne compte pas pour autant effectuer de dédommagement en Europe, indique que la remise aux normes sera relativement simple. Pour le moteur 1,6 litre, un des trois modèles concernés par le scandale, il s'agira d'introduire un simple tube en plastique équipé d'une grille qui redirigera le courant d'air entrant. De cette façon, l'injection et la combustion du carburant seront optimisées. Cette installation sera réalisée en parallèle à nouveau logiciel de traitement des rejets polluants, la procédure complète ne devant pas dépasser 1 heure en concession. La pièce en question n'est actuellement disponible qu'en prototype, et Volkswagen a lancé un appel d'offres pour sélectionner un fournisseur à même de le produire à moindres frais.

  

Pour ce qui est du moteur 2,0 litres ( qui concerne 8,2 millions de véhicules), la manipulation se limitera à une mise à jour logicielle. La version 1,2 litre du moteur pourrait également se limiter à une mise à jour logicielle, la procédure devant être détaillée dans les semaines à venir.

En outre, la remise aux normes sera effectuée à partir de début 2016, avec l'optique d'arriver à un respect des normes d'émissions d'oxydes d'azote pour tous les véhicules en 2018. Néanmoins, cela pourrait se faire au détriment des émissions de CO2, Volkswagen indique ne pas pouvoir promettre réussir à conjuguer les deux aspects avec ces modifications basiques.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869136
et hop, un gadget en plastique et la pilule passe !!!
Le #1869149
Et donc ce machin en plastique n'était pas installé d'origine parce que ?
Le #1869153
Parce que on bouche un peu l'arrivée d'air, on modifie le logiciel et hop, ça rentre dans les normes.
Bon, la fiche constructeur doit changer un peu aussi par exemple au niveau perf, mais on s'en fout, la bagnole est déjà vendue
Le #1869154
J'y crois pas, moi ...

S'il était aussi simple de rendre leurs moteurs correspondants aux normes, il l'auraient fait avant. Pas la peine de tricher.

De plus dans un diesel, il n'y que de l'air dans la pipe d'admission.
Donc la grille ne sert à rien, puisqu'elle ne brassera que de l'air.
Et puis elle va forcément réduire le passage des gaz, donc la puissance ...

Non, vraiment, j'y crois pas !
Le #1869160
Et la puissance du véhicule est elle modifiée?
Le #1869165
Sérieux, c'est quoi, cette fumisterie ?
Le #1869172
Pour le moteur 1,6 litre, un des trois modèles concernés par le scandale, il s'agira d'introduire un simple tube en plastique équipé d'une grille qui redirigera le courant d'air entrant. De cette façon, l'injection et la combustion du carburant seront optimisées


Énorme j'en ai mal aux cotes tellement je ris
Le #1869190
http://www.workingonthemoon.com/WOTM-a13det8929.jpg

Photo de la "mailbox", adaptateur fait maison pour purifier l'atmosphère durant la mission Apollo 13.

Ca m'a fait penser à ça ...
Le #1869191
Cette boite renfermait un filtre, rien à voir.
Le #1869216
smalldick a écrit :

Pour le moteur 1,6 litre, un des trois modèles concernés par le scandale, il s'agira d'introduire un simple tube en plastique équipé d'une grille qui redirigera le courant d'air entrant. De cette façon, l'injection et la combustion du carburant seront optimisées


Énorme j'en ai mal aux cotes tellement je ris


Ils se foutent vraiment de nos tronches ces rigolos
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]