ScanPyramids : deux cavités découvertes dans la pyramide de Khéops !

Le par  |  6 commentaire(s)
Pyramides

Les différents moyens d'investigation de la mission ScanPyramids commencent à parler : deux cavités ont été découvertes au sein de la pyramide de Khéops et vont demander des analyses complémentaires.

PyramidesC'est depuis le mois d'octobre 2015 que la mission ScanPyramids tente de percer les secrets des pyramides en utilisant des techniques avancées mais non invasives comme les sondages radar, thermographiques et la radiographie par muons.

L'objectif est ainsi de tenter de détecter d'éventuelles salles encore inexplorées ou des éléments de structure aidant à mieux comprendre la construction et la fonction des pyramides. Des anomalies avaient déjà été détectées durant les premiers mois de 2016 mais les nouvelles annonces ont de quoi exciter l'imagination des égyptologues.

La mission ScanPyramids annonce ainsi avoir découvert deux cavités dans la grande pyramide de Khéops. L'une se trouve du côté de l'angle nord-est, à 105 mètres de hauteur tandis que l'autre est située au niveau de la face nord et pourrait correspondre à un grand couloir ou plusieurs couloirs superposés s'enfonçant vers le coeur de la structure.

De nouvelles analyses doivent préciser la forme et la position de ces nouvelles structures et le ministère égyptien des Antiquités se contente pour le moment d'évoquer des anomalies repérées dans la pyramide, préférant garder une réserve contrastant avec les annonces tonitruantes des débuts.

Si la thermographie avait dévoilé une cavité potentielle du côté de la face nord, c'est par la détection par muons et une cartographie 3D réalisée par le groupe Dassault que l'existence d'un éventuel couloir, ou moins d'une cavité, a été confirmée.

Il reste encore à déterminer la profondeur de cet espace vide et sa communication éventuelle avec d'autres cavités ou pièces au coeur de la pyramide et de nouveaux examens pourraient livrer des réponses avant la fin du mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927708
Qu'ils y aillent pas nous réveiller un predator ou un goa'uld !
Anonyme
Le #1927718

Il suffirait de deconstruire ces pyramides et de les remonter ailleurs.
Fini le suspens !



Le #1927731
Aerthas a écrit :

Qu'ils y aillent pas nous réveiller un predator ou un goa'uld !


J'espère qu'ils vont faire attention s'ils voient un sarcophage.
Anonyme
Le #1927742
Outpox a écrit :

Wallhack ?


Multihack, aimbot, WH, auto-fire, spread and AIM recoil, vac bypass et esl bypass, ban evade, LA TOTALE !
Le #1927747
Aerthas a écrit :

Qu'ils y aillent pas nous réveiller un predator ou un goa'uld !


Jaffa Kri!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]