Fin de l'aventure pour Scrabulous sur Facebook

Le par  |  4 commentaire(s)
Scrabulous

C'est la fin de l'aventure pour l'application Scrabulous qui n'a désormais plus sa place sur le site communautaire Facebook.

ScrabulousPour souvenir, en tout début d'année, les marques Hasbro et Mattel avaient décidé d'engager une procédure judiciaire dans le but de faire disparaître du réseau Facebook l'application Scrabulous, qu'elles considéraient comme un simple clone du Scrabble, célèbre jeu de lettres dont elles détiennent les droits. Elles dénonçaient alors la ressemblance frappante que ce soit au niveau du nom, de l'interface et des règles.

C'est ainsi qu'à la fin du mois de juillet dernier, le jeu a été bloqué au Canada et aux États-Unis. Sentant le vent tourner et voulant éviter les ennuis, Rajat et Jayant Agarwalla, les développeurs derrière Scrabulous, ont même revu leur copie avec un jeu rebaptisé Wordscraper, une nouvelle interface graphique aux éléments plus arrondis et de nouvelles règles.

Il y a peu, l'avenir semblait donc encore incertain pour Scrabulous, mais les choses sont désormais claires, Scrabulous n'a plus sa place sur Facebook. L'application est à présent bloquée sur toutes les plates-formes, sauf l'Inde, pays dont sont originaires les développeurs et où on attend encore l'issue de l'action judiciaire qui est en cours.

C'est ainsi que l'aventure se termine pour l'une des 10 applications les plus prisées sur Facebook. Apparue en 2005, elle attirait tout de même 500 000 utilisateurs chaque jour.
Complément d'information
  • Facebook: de Scrabulous à Wordscraper pour éviter les ennuis
    Suite à la plainte déposée à leur encontre outre-Atlantique et à la disparition de Scrabulous de Facebook pour les membres nord-américains, Rajat et Jayant Agarwalla ont mis en ligne une nouvelle application similaire avec un nouveau ...
  • Facebook : Scrabulous bloqué temporairement
    Suite à une plainte déposée aux États-Unis par les firmes Hasbro et Mattel, les usagers canadiens et étasuniens de la plate-forme Facebook n'ont pour l'instant plus accès au jeu Scrabulous.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #310041
Ca sert donc à jouer Facebook ...
Le #310071
entre autre...
Si une application desktop Scrabquelquechose se fait attaquer, tu en déduit qu'un OS ne sert qu'à jouer ?

Plutôt que supposer tout et n'importe quoi essaies avant de te faire un avis.

Après on s'étonne que MS/Linux/Mac souffrent de préjugés...
Le #310151
FRANCKYIV, le succès de Facebook est venu de ses applications.
Le #422391
Scrabulous est devenu Lexulous et si vous voulez tricher à toutes formes de scrabble c'est ici :
http://www.emmanuel-bau.fr/wordpress/2009/02/20/tricher-au-scrabble



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]