Disques durs Seagate : abandon des modèles 2,5 pouces à 7 200 tours par minute

Le par  |  3 commentaire(s) Source : HotHardware
Logo Seagate

Seagate a fait savoir qu'il allait abandonner les disques durs 2,5 pouces à 7 200 tours par minute

Lorsqu’il s’agit d'offrir de bonnes performances à la partie stockage d’un ordinateur portable, la tendance est aujourd’hui à la solution hybride SSD + disque dur à 5 400 tours par minute ou, encore mieux, au tout SSD.

Ces choix s’avèrent en effet plus intéressants que celui d’opter pour un disque dur à 7 200 tours par minute qui sera certes plus rapide qu'un modèle à 5 400 tours par minute, mais aussi bien plus bruyant et plus énergivore – d'où une autonomie moindre pour le notebook qui l'utilise.

Pulsar Seagate SSD 
Le SSD Pulsar de Seagate ( cliquer pour agrandir )

Voilà pourquoi Seagate, numéro deux mondial des disques durs derrière Western Digital, entend stopper la production des modèles 2,5 pouces œuvrant à 7 200 tours par minute.

Annoncée par Burks David, responsable marketing de la branche produits du fabricant californien, la décision prendra effet en fin d’année.

Pour le constructeur américain, il s’agira donc d’arrêter un type de produit pour en favoriser d'autres, plus porteurs, sachant qu’il propose déjà de l’hybride avec sa gamme Momentus et du SSD avec sa ligne Pulsar.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1213082
Ou comment forcer la main pour l'achat de SSD.

Quand à l'argument du bruit, il ne faut pas exagérer non plus. Entre un 5400 tours et un 7200 tours, ce n'est pas flagrant non plus. Mon WD ne me dérange guère.
Le #1213292
Mike-63 a écrit :

Ou comment forcer la main pour l'achat de SSD.

Quand à l'argument du bruit, il ne faut pas exagérer non plus. Entre un 5400 tours et un 7200 tours, ce n'est pas flagrant non plus. Mon WD ne me dérange guère.


Ah moi aussi mes WD vont bien, mais depuis que Seagate a racheté Maxtor, ils sont peut-être venu super bruyants dû à l'héritage Quantum/Maxtor à Seagate !!
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1213412
En même temps effectivement sur mon dernier portable j'ai choisi volontairement un SSD + un 5400 tours (pas pour le bruit mais pour le prix et la conso)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]