Développée sur les cendres des suites Netscape Communicator et Mozilla Application, la suite SeaMonkey est présentée comme " une combinaison de l'état de l'art " en matière de navigation Web avec un socle Firefox et un client de messagerie électronique et de groupes de discussion. Un éditeur HTML et un client IRC complètent l'arsenal.
Pour la version bêta 2 de SeaMonkey 2.0, le cœur de la navigation Web est passé à Firefox 3.5.3. La première bêta avait introduit un gestionnaire de téléchargement entièrement réécrit avec possibilité de reprise sur téléchargement cross-session, des barres d'outils pour le client e-mail personnalisables, le support de l'archivage des e-mails.
La deuxième bêta apporte un thème remodelé pour une meilleure intégration au sein de Mac OS X 10.6 ( Snow Leopard ), la possibilité de réouverture des fenêtres de navigation fermées, l'ouverture dans des onglets ( mail, comptes, dossiers ) pour la fenêtre du client de courrier électronique, la possibilité d'installer l'extension d'agenda Ligthning,
Il est aussi fait mention d'une interface SeaMonkey pour la bibliothèque JavaScript SMILE permettant aux développeurs de concevoir plus facilement des extensions.
Les notes de version de SeaMonkey 2.0 bêta 2 peuvent être consultées sur cette page. Cette mouture de SeaMonkey qui demeure une version de test, peut être téléchargée à partir de cette page pour l'environnement et la langue de son choix. La version finale de SeaMonkey 2.0 est attendue pour le mois d'octobre prochain. La dernière version stable de SeaMonkey est la 1.1.18.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.