Sega Bass Fishing : la Wii se jette à l'eau

Le par  |  0 commentaire(s)
Sega Bass Fishing - Image 1

Sorti respectivement sur bornes arcades, Dreamcast, PC puis PS2, la série Sega Bass Fishing n’a connu à vrai dire qu’un médiocre succès la faute à une exigence matérielle un peu trop farfelue et un gameplay résolument limité.

Grâce à la console next-gen de Nintendo, le titre de Sega n’a désormais plus besoin de se soucier de ses spécificités matérielles en venant exploiter le plus simplement du monde la Wiimote et son concept giratoire. Alors que le jeu pouvait sans grand mal se jouer au clavier ou même la manette, c’est équipé du Sega Fishing Controlller que le jeu prenait tout son sens.

Mais ce contrôleur de jeu avait le grand défaut d’être exclusif au jeu et n’avait véritablement aucune utilité hors de son contexte principal. Ce dernier pourrait d’ailleurs être comparé au jeu musical d’Activision à la différence près qu’un Guitar Hero 3 (consultez notre test) reste puissamment addictif, intéressant et s’attaque surtout à un très large public.

Sega Bass Fishing   Image 1 Sega Bass Fishing   Image 4

Dédié aux mordus de la pêche
Sega se concentre aujourd’hui sur le gameplay qui se voudra proche de la véritable pêche. Cependant, Sega Bass Fishing éludera tout naturellement le concept de patience et de variations météorologiques pour se concentrer sur la pêche et donc le fun. Un joueur qui prend inexorablement plaisir à attendre que le poisson veuille bien mordre à l’hameçon reste à mon humble avis marginal.

Le jeu rappellera à n’en pas douter le célèbre The Legend of Zelda : Twilight Princess (consultez notre test) et son mini-jeu de pêche. L’objectif sera bien évidemment de pécher le plus gros poisson ou bien le plus grand nombre en un temps donné, un ensemble très vétuste et peu novateur pour résumer.

Date de sortie prévue pour l’année 2008 sur Wii.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]