Segway : son patron Jimi Heselden meurt en Segway

Le par  |  1 commentaire(s)
Segway Human Transporter

Funeste destin pour le patron de la société Segway, qui commercialise les gyropodes : son patron, le multi-millionnaire Jimi Heselden, s'est tué aux commandes d'un Segway.

SegwayJimi Heselden, multi-millionnaire britannique philanthrope, avait racheté la société Segway, qui produit les célèbres gyropodes du même nom, en début d'année 2010, avec la volonté d'en développer la dimension de système de transport économique pour banlieusards, en plus de différentes variantes pour des usages spécifiques.

Le système, qui permet de se déplacer rapidement en inclinant simplement le corps dans la direction voulue, ne demande que quelques minutes pour être appréhendé mais impose tout de même le port d'un casque.

C'est en testant une variante tout-terrain sur sa propriété du Yorkshire que Jimi Heselden a fait une chute mortelle dans un ravin menant à la rivière Wharfe qui borde sa propriété. Un Segway a été retrouvé à proximité et tout laisse penser qu'il en a perdu le contrôle.


Le Segway est orphelin
Au-delà du décès tragique de Jimi Heselden, c'est un coup dur pour la société, déjà critiquée pour le danger potentiel représenté par l'appareil, très facile à prendre en main mais demandant tout de même un peu de maîtrise, le gyropode pouvant atteindre les 20 km/h.

En plus des usages personnels et professionnels, le Segway peut également constituer l'équipement des forces de police. La ville de Nice a été la première en France à mettre en place une brigade de police municipale utilisant une version spéciale du Segway que l'on peut voir patrouiller sur la Promenade des Anglais.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]