SeLoger.com : bagarre entre Axel Springer et Caledonia

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
SeLoger

Ne proposant pas assez pour l'acquisition du site SeLoger.com, le groupe Axel Springer pourrait bien voir l'affaire lui filer sous le nez.

Si Axel Springer n'a pas eu de mal à obtenir une première partie du capital de SeLoger.com en proposant 34 euros par action aux deux fondateurs, le groupe d'édition allemand va vraisemblablement devoir jouer des coudes s'il veut arriver à ses fins, à savoir prendre le contrôle du site d'immobilier en ligne.

SeLoger Il va en effet devoir faire avec la concurrence du fonds d'investissement australien Caledonia, lequel semble relativement intéressé par SeLoger.com, avec une part qui est passée de 8,51 à 10,68 % entre vendredi dernier et mardi, ce qui fait de lui le deuxième actionnaire désormais.

Et comme son offre est qualifée de sous-estimée au vu du potentiel de croissance et de rentabilité de SeLoger.com, ce qui a d'ailleurs entraîné une réponse négative de la part du fonds d'investissement de Bernard Arnaud, détenteur de 9,6 % du capital, certains s'attendent à ce que le fonds d'investissement australien décide de proposer mieux. Si tel était le cas, Axel Springer devrait alors revoir sa proposition à la hausse, au risque de voir l'affaire lui filer sous le nez.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]