L'année 2009 s'annonce difficile pour les semi-conducteurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Hynix Pro

L'année prochaine s'annonce particulièrement rude pour les fabricants de semi-conducteurs à en croire les analystes qui tablent sur une baisse de plus de 16 % pour le chiffre d'affaires du secteur.

Le cabinet Gartner vient de publier un nouveau rapport sur le marché des semi-conducteurs. L'année 2009 s'annonce particulièrement rude pour les différents acteurs qui œuvrent dans ce secteur.

Gartner logo proSelon Gartner, les 2,2 % de baisse du chiffre d'affaires du secteur en 2009 sur lesquels il tablait à la mi-novembre seront très largement dépassés. En effet, les impacts de la crise économique étant à présent mesurables, avec des demandes en équipements électroniques clairement en baisse, le cabinet d'études s'attend désormais à un recul de l'ordre de 16,3 %. L'année prochaine, le chiffre d'affaires du secteur des semi-conducteurs devrait ainsi atteindre les 219,2 milliards de dollars, soit 158,7 milliards d'euros.

L'année 2008 étant déjà l'objet d'une baisse de 4,4 %, on peut déjà s'attendre à une adaptation des fabricants ( Intel, Samsung, Toshiba, etc. ) qui chercheront en toute logique à réduire leurs coûts de production au maximum, ce qui devrait, comme à l'accoutumée, passer par quelques réductions d'effectifs.


Un mieux les années d'après

En effet, selon Gartner, les ventes de semi-conducteurs devraient reprendre les années suivantes. Les analystes s'attendent à des hausses de 14,6 % entre 2009 et 2010 et 9,4 % entre 2010 et 2011, pour des chiffres d'affaires atteignant respectivement 251,2 et 274,8 milliards de dollars, soit 181,9 et 199 milliards d'euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]