Semi-Restore : une solution de secours pour les utilisateurs de Jailbreak

Le par  |  1 commentaire(s) Source : iPhoneGen
Semi-restore

SemiRestore, un site qui proposera prochainement une application éponyme devrait intéresser les utilisateurs des dispositifs d’Apple jailbreakés. Son but ? Permettre d’effectuer une restauration système sans perdre son jailbreak.

Depuis la mise à jour 6.1.3 d’iOS, Apple a mis un terme à l’aventure du Jailbreak. Il n’existait qu’une seule solution permettant de contourner la sécurité de l’OS d’Apple, et celle-ci s’est limitée à une compatibilité jusqu’à la version 6.1.2.

Semi-restore Pour quelque raison qu’il soit ( ralentissements, plantages, blocages ) un dispositif jailbreaké peut nécessiter d’effectuer une restauration. Mais se pose alors un problème puisqu’Apple ne permet de restaurer que vers le dernier firmware en date.

C’est là que Semi-Restore intervient puisque le logiciel actuellement en développement proposera aux utilisateurs de restaurer leur dispositif tout en conservant le firmware actuellement en place.

Toutefois la restauration, comme l’indique le nom du soft, n’est que partielle. Tous les fichiers et réglages de l’utilisateur sont supprimés, mais les fichiers injectés par le Jailbreak demeurent intacts ( cydia et autres fichiers système clef pour le hack).

Pour l’instant, le logiciel n’en est qu’à 65% de développement, et sa mise en œuvre est relativement laborieuse. C’est pourquoi une version clef en main automatisant la plupart des opérations est en préparation. Le logiciel est attendu dans le courant du mois de juin.

  
  

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1315812
En dehors de la question de l'utilité ou pas d'un jailbreak, il faut avouer que l'obligation d'installer le nouveau / dernier firmware compatible lorsque l'on restore un idevice est juste super chiant.

On a pas forcément envie de passer au tout dernier système. Mon iPhone 4 termine sa vie sous iOS 5.1.1 et je n'ai pas envie de le voir ramer ou vider sa batterie sous 6.x.x
Donc : jailbreak car en cas de pépin je veux pouvoir rester sous 5.x.x
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]