SerieFlix : la supercherie de Numéricable qui surfe sur le succès de Netflix

Le par  |  9 commentaire(s) Source : BFMTV
Numericable-Serieflix-beta-test

Jouer la communication, c'est bien, mais à trop vouloir couper l'herbe sous le pied et ruiner la journée de sortie de Netflix en France, Numéricâble pourrait soulever la grogne de ses utilisateurs.

Ce lundi, Netflix, le spécialiste américain de la SVOD, ouvrait ses portes dans l'hexagone. Un véritable rouleau compresseur vu d'un mauvais oeil par les plateformes déjà en place, y compris par Numéricâble qui avait rapidement annoncé une offre concurrente : LaBox Séries.

Numericable-Serieflix-beta-test Sur le papier, Numéricâble promet un service gratuit à ses abonnés... leur permettant d'accéder à environ 3000 épisodes de séries par mois. De quoi faire réfléchir à deux fois avant de basculer vers une des offres payantes de Netflix...

Un de nos confrères de BFMTV ( tout comme une foule d'utilisateurs depuis lundi) rapporte plus un vaste coup de communication à la limite de la tromperie.

Selon lui, l'offre proposée par Numéricâble " N'est en rien comparable à celle de Netflix. En pratique, il ne s'agit que d'un moteur de recherche pour trouver des séries déjà accessibles. Elle ne fait qu'agréger et repackager des séries déjà disponibles."

Concrètement, le service vendu comme une nouvelle plateforme ne permettrait d'accéder aux séries qu'après leur diffusion sur les chaînes qui composent déjà l'offre LaBox Fibre, et pour une période limitée.

Pour faire simple : Numéricâble a monté en épingle sa communication pour faire passer un simple service de vidéo de rattrapage comme une plateforme de VOD concurrente de Netflix.

Autre point vivement critiqué : l'offre est annoncée comme gratuite, mais il faudra tout de même débourser quelques euros pour accéder aux séries non diffusées sur les chaînes du câblo-opérateur : 2,49 euros par épisode pou House of Cards par exemple.

La " plateforme" de Numéricâble n'aura finalement pas couté un centime à l'opérateur, et se présente plus comme un joli paquet cadeau qui tente de faire passer pour nouveau un service que les abonnés avaient déjà par le passé.

Numéricâble joue donc de la comparaison avec Netflix ( jusqu'à adopter le nom de SerieFlix) et se sert de la popularité de la plateforme US pour vendre son produit et tenter de récupérer quelques abonnés.

Reste que la communication ambiguë et volontairement trompeuse du câblo-opérateur, qui, comme le rappelle BFMTV, n'a pas souhaité répondre aux journalistes pour un quelconque complément d'information en dehors de la publication de son propre communiqué de presse, risque de mal passer à l'avenir.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1809178
"L'UFC-Que Choisir a envoyé ses assassins."
Le #1809179
Seuls les gens qui n'ont jamais été clients de NC pourraient trouver cette "supercherie" étonnante.
Le #1809183
Incroyable tout le mal que je peux entendre de Numéricable. Perso je suis chez Free, mais c'est à ce point-là chez les câblés ?
Le #1809192
Ceci dit, Numéricâble est-il assez "large" pour faire de l'ombre à Netflix ?
Passé le premier impact communicatif, Numéricâble se rangera automatiquement à sa place, et Netflix pourra développer son méga catalogue d'offres ... du vent en définitive !
Le #1809193
Bien tenté...
Le #1809206
et curieusement mikegyver ne commente pas l'article vive les vacances
Le #1809246
L'avantage de numéricable, c'est de payer 27€/mois pour du triple play + disque dur + appels illimités fixes et mobile+ possibilité d'enregistrer 2 programmes en plus d'en regarder 1 + PIP.
Mais là, ils se sont foutus de notre gueule !
Vouloir faire passer un système de replay ou de publicité pour un abonnement à OCS ou Canal Play à un système concurrent de Netflix, c'est vraiment du foutage de gueule !

Même les épisodes qui sont gratuits chez les concurrents, comme le mentalist sont payant sur Numéricable.

J'ai un slogan pour eux:
Netflix: Payer chez nous ce que vous avez gratuit chez les autres.
Bon, ok, je sais, ce n'est pas très rechercher, mais si vrai
Le #1809268
En effet NC j'ai déjà donné. Ils ne s'intéressent qu'à une seule chose : votre argent ! Tout est bon pour ça. Votre meilleur ami sera le juge de proximité (qui m'a rendu presque 250 euros pompés illégalement par NC).
Le #1809297
cycnus a écrit :

En effet NC j'ai déjà donné. Ils ne s'intéressent qu'à une seule chose : votre argent ! Tout est bon pour ça. Votre meilleur ami sera le juge de proximité (qui m'a rendu presque 250 euros pompés illégalement par NC).


Ouais, enfin, ca, c'est pour tous les opérateurs...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]