4G SFR : la couverture de 40% de la population est atteinte

Le par  |  1 commentaire(s)
SFR-4G

L'opérateur SFR confirme son objectif de couverture 4G de fin 2013, à savoir 40% de la population et continue de miser sur les fréquences 800 MHz pour étendre rapidement la couverture.

Comme promis, l'opérateur SFR a atteint son objectif de couverture en 4G de 40% de la population à fin 2013, soit 1200 villes annoncées comme couvertes, après une année très tonique au niveau du déploiement et de la communication.

L'opérateur a officiellement ouvert son réseau 4G dans de nouvelles villes : Amiens, Arles, Besançon, Bordeaux, Le Havre, Mulhouse, Nice, Rennes, Tours et Valence, et promet de poursuivre l'effort en 2014, toujours en s'appuyant sur sa principale ressource, à savoir les fréquences 800 MHz qui offrent une plus grande portée que les fréquences 2,6 GHz, ce qui assure une couverture avec moins d'antennes et une meilleure réception en intérieur (au détriment du débit maximal théorique, valeur qui commence cependant à être contestée comme point de référence dans la communication des opérateurs).

SFR couverture THD

A côté de la 4G, SFR peut compter sur son réseau H+ (DC-HSPA 42 Mbps), ce qui lui permet de revendiquer une couverture de 70% de la population en très haut débit mobile, soit DC-HSPA et 4G (notion également contestée, le très haut débit mobile n'étant censé correspondre qu'à la 4G).

Outre les Formules Carrées qui constituent toujours l'ossature de l'offre mobile 4G de SFR, appuyées par des extras (Coyote, Napster, Gameloft, SFR Presse ou CanalPlay), l'opérateur s'apprête à proposer aussi la 4G dans son offre de forfaits mobiles en ligne SFR RED, avec un forfait 25,99 € / mois (sans engagement) avec accès Youtube illimité, qui sera disponible le 14 janvier prochain.

Les clients professionnels ne sont pas oubliés via des offres spécifiques par SFR Business Team, intégrant des solutions de gestion de flotte de terminaux et de leur sécurisation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1621352
Et sur ces 40% couverts, combien exploitent réellement les capacités de la 4G ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]