SFR Business Team revendique le leadership du marché M2M

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR Business Team M2M logo pro

La bataille fait rage entre les opérateurs français pour la conquête du marché du M2M, ou Machine to Machine. SFR Business Team annonce détenir 46% de part de marché, grâce à une forte croissance de ses ventes ces derniers mois.

SFR Business Team logo proLe marché M2M ( Machine to Machine ) représente une immense opportunité pour les opérateurs mobiles et un moyen de générer des revenus à long terme sur le marché professionnel, par des offres de services et des contrats étalés dans le temps.

Alors qu'Orange a confirmé ses ambitions de devenir un acteur majeur sur ce secteur en lançant un Internation M2M Center à Bruxelles visant les entreprises internationales et en préparant la standardisation de cartes SIM M2M de nouvelle génération, l'opérateur SFR n'est pas en reste et a affirmé très tôt son intérêt pour ce secteur.

Sa branche professionnelle, SFR Business Team, revendique ainsi le contrôle de près de la moitié du marché, profitant de l'engouement des entreprises pour le contrôle à distance d'équipements ou de capteurs et des avancées technologiques.


Des solutions M2M adaptées à chaque cas de figure
Pour séduire les entreprises, SFR mise sur des solutions dites " 100% partenaire " dans lesquelles les besoins spécifiques des entreprises sont pris en compte de manière à leur fournir une solution personnalisée.

Grâce au soutien de Vodafone, dont dépend SFR, il est possible de répondre à la demande des PME comme des multinationales, et d'accompagner si besoin les projets pour aider à les dimensionner et à les gérer.

Philippe Wang, directeur M2M chez SFR Business Team, explique ainsi la philosophie de l'offre :

" C'est notamment dans l'optimisation des flux de données temps réel entre les différents systèmes d'information, mais aussi et surtout dans l'intégration souple aux process industriels et aux modèles économiques des clients, que se jouent la réussite et la rentabilité des projets M2M. Nous avons ainsi beaucoup travaillé pour apporter des réponses adaptées et fiables à nos partenaires M2M. "

SFR Business Team double ses ventes de connectivités M2M chaque année ( +115% en 2008 ). La  branche professionnelle de l'opérateur a gagné 6 points de part de marché sur les six derniers mois, atteignant les 46%, et compte 500 000 lignes M2M activées sur le sol français.

Parmi ses clients, on peut citer la société française Coyote System et ses dispositifs d'avertisseur radar et services connectés ou le fabricant de systèmes GPS TomTom, qui s'est récemment lancé dans les PND connectés avec ses gammes Live.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]