SFR devient le deuxième FAI français, Bbox recrute

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR logo pro

Avec près de 4,6 millions d'abonnés à l'Internet haut débit, SFR reprend la deuxième place de ce marché en France. Dans le même temps, Bouygues Telecom a beaucoup recruté.

SFR logo proLa guerre des chiffres se poursuit entre les fournisseurs d'accès à Internet en France, et on y voit désormais plus clair sur la situation au premier trimestre 2010. Orange et Iliad ( Free + Alice ) ont respectivement annoncé 8,937 millions et 4,504 millions d'abonnés ADSL. SFR vient s'intercaler avec 4,592 millions.

La filiale de SFR revendique donc la deuxième place du marché de l'Internet haut débit. Un marché que l'on notera toutefois largement dominé par Orange. Reste que la tendance est surtout favorable à SFR qui affiche sur les trois derniers mois un recrutement à hauteur de 148 000 nouveaux clients.

Sur la même période, Free a gagné 88 000 nouveaux abonnés tandis qu'Alice en a perdu 40 000. C'est donc ainsi que SFR a pu monter sur la deuxième marche du podium des FAI français qu'il avait dû céder à Iliad en 2008. Orange a pour sa part recruté de l'ordre de 57 000 abonnés nets.

BboxPour les recrutements, un autre acteur tire son épingle du jeu : Bougues Telecom. Entré tardivement dans le secteur des FAI en octobre 2008, l'opérateur séduit visiblement avec son offre quadruple play lancée ultérieurement et alliant une offre triple play ( Internet, Téléphonie fixe, TV ) avec un forfait mobile. Sur le premier trimestre 2010, Bouygues Telecom fait état de 117 000 nouveaux clients, et donc une deuxième place sur le recrutement derrière SFR ( un total de 428 000 Bbox activées ).

La rumeur prête à Bouygues Telecom l'intention de lancer prochainement une offre quadruple play avec de la téléphonie mobile en illimité pour 99 euros par mois. SFR va aussi se lancer dans le quadruple play mais c'est un projet présenté comme relativement lointain. Ce sera plus proche pour Orange avec une offre à la rentrée de septembre. Free devra éventuellement attendre 2012 avec son arrivée en tant qu'opérateur de téléphonie mobile.

Complément d'information
  • SFR continue de perdre des clients en nombre
    Malgré diverses opérations séduction lancées au fil des derniers mois, SFR ne parvient pas à conserver ses abonnés, et l'exode se poursuit ainsi au troisième trimestre.
  • 4G : SFR rattrape Free en nombre de supports actifs
    L'ANFR publie son observatoire des déploiements des réseaux mobiles dont pour la 4G. SFR s'active et se porte quasiment au niveau de Free Mobile qui semble prêt à mettre en service la 4G sur la bande des 700 MHz.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]