Classement des opérateurs mobiles : SFR a la cote auprès des consommateurs

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Univers Freebox
SFR-logo

C'est SFR qui suscite le plus l'intérêt chez les consommateurs, suivi de Free Mobile et de Virgin Mobile.

Comparateur en ligne spécialisé dans les offres mobiles, LeBonForfait.fr nous livre son nouveau classement des offres mobiles les plus consultées par ses visiteurs, c’est-à-dire celles qui suscitent le plus l’intérêt du consommateur. Virgin Mobile, qui se maintenait sur la première marche du podium au cours des derniers mois, a cédé la place à SFR. Free conserve sa seconde place.

Classement opérateur mobiles juillet 2013 
Le classement des opérateurs mobiles en juillet ( crédit LeBonForfait ; cliquer pour agrandir )

Le trio de tête se compose en effet de SFR avec presque 13,5 % des visites, Free Mobile avec environ 13 % et Virgin Mobile ( opérateur virtuel basé sur Orange / SFR ) avec un peu plus de 12,5 %. Il peut s’expliquer par la communication organisée autour de la 4G. Pour le premier, on parle d’une mutualisation avec Bouygues Télécom validée par l'Arcep, pour le second de la multiplication des antennes à travers le territoire qui sonne comme un lancement de plus en plus proche et pour le troisième d’un accès 4G là aussi via le réseau de Bouygues Télécom.

Également au-dessus de 10 % ( à peine plus ), arrivent ensuite les marques Sosh ( marque low-cost d’Orange ) et Joe Mobile ( marque low-cost de SFR ). Entre 4 et 9 %, on trouve Prixtel ( réseau SFR ), Leclerc Mobile ( réseau SFR ) et B&You ( marque low-cost de Bouygues Télécom ). Le reste est en dessous des 4 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1432442
Je ne connaissais pas 'Afone' comme opérateur, mais je trouve ça drôle !

Par contre, ça ne m'étonne pas que personne ne consulte leurs offres !!!
Anonyme
Le #1432502
Est-ce c'est fiable ces chiffres ?
Est-ce que SFR n'est pas en tête parce que LeBonForfait renvoie beaucoup de requêtes dessus ?
Dans une news qui date de 2 jours, on peut lire "Car si actuellement, les offres ne manquent pas pour séduire les abonnés, SFR a tardé à réajuster sa politique tarifaire"

A deux jours d’intervalle, les deux me semblent en contradictions.
Le #1432542
Entièrement d'accord avec Mike-63. Je me suis fait exactement la même réflexion sur l'article récent qui annoncé déjà la mort prochaine de SFR.
Mais il ne faut pas négliger un détail, on parle du "classement des offres mobiles les plus consultées par ses visiteurs" donc uniquement les visiteurs du site "LeBonForfait.fr" et des offres consultées donc en aucun cas de chiffres qui reflète la réalité des parts de marché.
Rien ne dit que ces fameux visiteurs ne se disent pas "chez SFR c'est trop cher je vais ailleurs"
Le #1432922
ouai ca veut pas dire grand chose leur truc. combien de fois je suis allé chez sfr ou orange pour dire regarde le prix des forfaits, et si tu vas là ca coute xx% moins cher

elle est où l'indication "article sponsorisé" par lebonforfait ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]