Virgin Mobile : l'accès à la 4G via Bouygues Telecom ?

Le par  |  1 commentaire(s)
Virgin Mobile forfait 10 euros family&co

Virgin Mobile est un opérateur mobile virtuel dégroupé utilisant les réseaux d'Orange et de SFR. Mais c'est vers Bouygues Telecom que son coeur pourrait pencher pour proposer de la 4G.

Le MVNO Virgin Mobile est l'un des premiers acteurs à avoir acquis le statut d'opérateur mobile virtuel dégroupé, ou Full MVNO, lui permettant de contrôler directement une partie du coeur de réseau pour gérer lui-même son parc de cartes SIM.

C'est aussi le premier à exploiter deux réseaux mobiles, celui d'Orange et celui de SFR, et avoir mis en place des offres permettant de basculer de l'un à l'autre en cas de perturbation, ou de laisser le choix à l'utilisateur de son réseau préféré.

Virgin Mobile forfait 10 euros family&co En croissance mais aussi en reconquête des clients perdus avec l'arrivée de Free Mobile début 2012, Virgin Mobile compte bientôt proposer aussi des forfaits mobiles 4G. Et selon une information du JDD, si l'opérateur fait appel à Orange et SFR pour la 3G, c'est peut-être avec Bouygues Telecom que se négociera prochainement un accord sur l'accès à la 4G.

Ce dernier promet de disposer d'une couverture de 40% de la population en 4G à partir d'octobre 2013 grâce à l'utilisation de la bande 2G 1800 MHz reconvertie pour faire transiter des services 4G, possibilité que Bouygues Telecom est pour le moment le seul à pouvoir exploiter tandis que les opérateurs Orange et SFR cravachent pour accélérer leur déploiement sur les bandes 2600 MHz (et bientôt 800 MHz).

L'accès au réseau 4G de Bouygues Telecom serait un joli coup pour Virgin Mobile qui pourrait proposer de la 4G avec une couverture intéressante et alors que les deux principaux opérateurs français ont tendance à réserver son usage pour leurs besoins propres, en tant qu'argument commercial.

Ce serait aussi une bonne affaire pour Bouygues Telecom qui trouverait là une source de revenus significative. A voir cependant comment un tel accord pourrait s'articuler par rapport aux discussions en cours en vue de mutualiser les infrastructures avec SFR. Il faudra aussi prendre en compte l'offre 4G de Free Mobile, toujours pas annoncée mais qui pourrait réserver quelques surprises.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1416412
"Il faudra aussi prendre en compte l'offre 4G de Free Mobile, toujours pas annoncée mais qui pourrait réserver quelques surprises."

X.Niel :
La 4G c cado, c pour moi .
Et voici le telephone 4G à 15€ pour tout le monde sans engagement


Ca ca serait de la bonne surprise
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]