SFR liquide Neuf Cegetel : reste neufbox de SFR

Le par  |  15 commentaire(s)
neufbox_sfr

C'est aujourd'hui que l'offre ADSL de Neuf Cegetel est engloutie dans l'offre neufbox de SFR.

neufbox_sfrMarche funèbre pour Neuf Cegetel avec des abonnés fidèles de la première heure qui écraseront peut-être une petite larme... juste pour la forme car finalement pour eux, il n'y aura pas beaucoup de changement si ce n'est la naissance d'une nouvelle offre qui reprendra l'essentiel : neufbox de SFR.

Comme prévu, c'est en effet aujourd'hui 8 octobre que SFR tire un trait sur feu Neuf Cegetel comme en témoigne l'ex site consacré aux offres de celui qui aura fini sa course en position de deuxième FAI français, et qui souhaite désormais la " bienvenue dans le monde SFR ".

On ne rappellera donc pas ce que nous avons déjà évoqué dans nos colonnes avec le prix de l'offre et le prêt d'une clé Internet 3G+ afin de permettre au client de continuer à surfer sur la Toile via le réseau mobile SFR s'il est victime d'une coupure totale de son accès Internet dépassant 48 heures, mais on soulignera par contre la mise en avant de l'offre neufbox fibre optique de SFR. Une offre triple play à 29,90 euros par mois pour la zone Paris et à 34,90 euros pour la zone Pau.


Tous les détails de l'offre :
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #335531
Hé bien, il ne faut pas longtemps pour liquider une marque... Reste à voir si c'est une bonne décision stratégique, car SFR n'a aucune renommée dans l'ADSL.
Le #335551
Peu importe de l'ADSL on les connait du mobile et bien plus que neuf pour l'adsl.
Le #335611
Pourvue qu'il n'adopte pas les tarifs SFR...
Le #335621
Justement, vu les piètres résultats de SFR dans l'ADSL avant leur intégration de Neuf, c'est peut-être une erreur. La téléphonie mobile et l'ADSL, ça n'a pas grand chose à voir, quoi qu'en pensent les gourous de la convergence.

Il faut dire qu'en plus, la concurrence dans la téléphonie mobile est proche de zéro, contrairement au haut-débit (du moins, pour l'instant...)
Le #335681
la marque SFR est bien antérieure à la marque Neuf : SFR signifie Société Française du Radiotéléphone, cela date de l'époque des téléphones mobiles en 27 MHz, qui n'étaient autre que des cibies avec un réseau de répéteurs reliés entre eux... souvenirs souvenirs !

que va-t-il se passer pour les adresses email en @9online.fr comme la mienne ?
Le #335741
L'âge d'une marque ne fait ni sa force, ni sa qualité. La qualité de "spécialiste de l'ADSL", on peut la reconnaître à Free, à Neuf, mais pas à SFR...

Pour finir sur SFR, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils aient fait autre chose que du Radiocom 2000, avant de passer au GSM. Les mobiles GSM, 3G et consorts sont aussi des radiotéléphones.
Le #335751
@koyot "que va-t-il se passer pour les adresses email en @9online.fr comme la mienne ?"

A priori, rien.
Comme les adresses en aol, 9online, cegetel, club-internet....

Ils sont toujours actives et fonctionnelles.

Le #335761
En tout cas pour ce qui est de la téléphonie je peux vous dire que SFR est loin de représenter la fiabilité. Il faut savoir qu'ils font depuis quelque temps sous-traiter tout leur Service Consommateur qui est extrêmement incompétent. Une honte.
Je suis retourné chez Bouygues à coups de recommandés.
Le #335791
@myzok : "La qualité de "spécialiste de l'ADSL", on peut la reconnaître à Free, à Neuf, mais pas à SFR"
Ca demande à voir... Question branding/rebranding, SFR fait à peu de choses près ce qu'Orange a fait avant elle avec Wanadoo. Et deux ans après, qui parle encore de Wanadoo ?
A ta décharge, j'admets cependant qu'il existe une différence fondamentale : Orange et Wanadoo étaient toutes deux reconnues par le public comme des filiales de France Télécom et le passage vers Orange a bien été perçu comme un simple changement de nom, là où on sait bien que SFR est encore novice dans l'ADSL et compte sur la réputation acquise par Neuf Cegetel pour s'y faire un nom.
Alors le public adoptera-t-il SFR en sachant qu'il ne s'agit que de feue-Neuf, ou restera-t-il sceptique quant à l'arrivée d'un acteur du mobile dans l'ADSL ? Wait and see...
Le #335801
ma 9box en mode bridgé (me demandez pas pourquoi elle était comme ça, c'est une longue histoire) se transformait en hotspot Wifi accessible aux abonnés 9.

SFR auraient-ils dans l'idée de reprendre ce concept pour étendre leur réseau 3G (en transformant par exemple les SFR-9Box en point d'accès 3G?). Techniquement c'est possible?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]