Le rachat de SFR par Numéricâble devient aujourd'hui un peu plus concret pour les abonnés aux services mobiles : la grille tarifaire de l'opérateur évolue.

SFR Starter  Tout d'abord, on note que les offres sont différentes de ce que présentaient quelques fuites il y a plusieurs jours, mais dans l'ensemble l'esprit est là : SFR met en avant l'engagement de l'abonné et propose une offre moins claire, et souvent plus chère.

L'offre RED devient ainsi "RED by SFR", une offre uniquement disponible sur Internet et plus auprès des boutiques physiques. De ce côté, on ne note aucun changement ni dans les tarifs ni dans les options proposées avec chaque forfait avec des prix allant de SFR Power Premium  4,99 euros à 25,99 euros par mois, le tout sans engagement.

C'est au niveau des remplaçants des offres carré que le gros du changement opère, avec trois nouvelles gammes de produits estampillés Starter, Power et Premium.

Ici, peu importe la gamme et le prix, l'engagement de 12 mois est obligatoire.

L'offre Starter s'étend de 9,99 euros par mois à 24,99 euros et se concentre sur une offre centrée sur la téléphonie, le forfait data le plus élevé ne dépassant pas 1Go, mais intégrant toutefois les appels illimités. Chaque forfait bénéficie des SMS et MMS illimités en France, et les prix restent donc inchangés comparé aux précédentes offres carré équivalentes.

Les hausses de prix se concentrent sur les gammes Power et Premium, avec un euro de moyenne. Ici encore, l'engagement sur un an est de rigueur. Chacun des deux packs est décliné en deux versions intégrant plus ou moins de volume Data et jouant sur le roaming (europe pour les forfaits Power, International pour les forfaits Premium).

Les prix vont de 33,99 euros à 129,99 euros par mois avec la data de 5 à 20 Go, chaque forfait incluant les appels, SMS et MMS illimités.