SFR Numericable : la 4G+ LTE-Advanced démarre à Lyon et à Marseille

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR-logo

Pendant que Bouygues Telecom travaille sur la 4G++ en agrégation 3CA, le groupe SFR Numericable continue d'étendre sa 4G+ LTE-Advanced sur Lyon et sur Marseille.

Pas de quartier dans la 4G ! Les opérateurs mobiles français déploient à un rythme record (par rapport aux autres générations) leur réseau 4G (en ayant démarré bien tard par rapport au reste du monde) et espèrent toujours recréer de la valeur en séduisant les clients avec un réseau rapide et accessible.

SFR-logo Pendant que Bouygues Telecom annonce travailler sur une 4G++ qui permettra de dépasser les 300 Mbps en agrégeant trois bandes de fréquences d'ici l'automne prochain, c'est le groupe Numericable SFR qui tente de minimiser cette annonce en multipliant les déploiements effectifs de sa 4G+ dans les grandes villes.

Après Lyon il y a quelques jours, c'est au tour de Marseille de pouvoir profiter du très haut débit mobile sans surcoût pour les consommateurs avec forfait Formule Carrée ou RED 3 à 5 Go, sous réserve de disposer d'un terminal mobile compatible, après Toulon et Toulouse.

La 4G+ de Numericable SFR fonctionne par agrégation des fréquences des bandes 800 MHz et 2600 MHz (2CA), permettant d'atteindre des débits maximum théoriques de 187,5 Mbps. Le débit théorique ne faisant pas tout, l'opérateur souligne également le rôle important de son infrastructure fibre optique servant de colonne vertébrale au réseau mobile et qui se voit renforcé par le rapprochement entre Numericable et SFR.

Ce réseau fibre est aussi le support de l'accès au très haut débit fixe dont SFR Numericable indique que 383 000 foyers et locaux professionnels marseillais sont éligibles

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]