SFR Numericable propose 3,9 milliards d'euros pour racheter les 20% de participation de Vivendi

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Les Echos
numericable-logo

SFR Numericable propose 3,9 milliards de dollars pour racheter les 20% de parts toujours détenues par Vivendi dans son capital.

Lors de la création de la nouvelle entité SFR Numericable, le groupe Vivendi a conservé 20% de contrôle en échange de la cession du deuxième opérateur français, ce qui a pu nécessiter des aménagements concernant l'activité média des deux sociétés.

numericable-logo Maintenant que le rapprochement est effectif, SFR Numericable entend prendre le contrôle total de son destin en rachetant cette participation. Le groupe Vivendi a donc reçu ce mercredi une proposition de rachat des 20% de participation pour 3,9 milliards d'euros, soit un prix de 40 € par action.

Une nouvelle fois, le fonds Altice participerait (pour moitié) au financement de cette opération, tandis que SFR Numericable opterait pour une combinaison mêlant programme de rachat d'actions et paiement comptant.

Avec les 13,2 milliards d'euros obtenus lors du rachat de SFR, le groupe Vivendi pourrait donc obtenir près de 4 milliards d'euros de plus et récupérer au final un total d'environ 17 milliards d'euros. Mais il faut encore que le directoire de Vivendi accepte l'offre. Le Conseil de surveillance devrait exprimer la position du groupe d'ici la fin du mois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]