SFR : quand la concurrence imagine déjà Patrick Drahi revendre l'opérateur

Le par  |  10 commentaire(s) Source : La Tribune
Patrick Drahi

Et si Patrick Drahi finissait par vendre SFR pour mieux se concentrer sur les activités télécom plus lucratives outre-Atlantique ? Le scénario n'est pas à l'ordre du jour mais fait déjà cogiter la concurrence.

Plus de deux ans après la fusion entre Numericable et SFR, tout est loin d'être rose pour l'opérateur télécom et pour son nouveau propriétaire, Patrick Drahi. Faisant face à un mécontentement grandissant des consommateurs quittant en masse l'opérateur et toujours écrasée par le poids de sa dette, le nouveau SFR n'est pas au mieux de sa forme malgré la reprise des déploiements 4G et les tentatives de création de contenus spécifiques (SFR Sport, SFR Presse...) censés séduire le public.

SFR-logoDans un marché télécom français resté à quatre acteurs et permettant difficilement de générer de la croissance, les perspectives sont difficiles et pourraient presque freiner la croissance sur d'autres marchés, comme aux Etats-Unis où Altice, maison-mère de SFR, a réalisé plusieurs acquisitions et est en position pour progresser.

D'où la question posée par le journal La Tribune : Patrick Drahi pourrait-il bientôt vendre SFR ? Si Altice répond aussitôt par la négative, la concurrence n'exclut pas cette possibilité.

Personne ne voit vraiment Drahi lâcher SFR sur un coup de tête mais une évolution économique qui se tendrait du côté des taux d'intérêt pourrait rendre la situation intenable et forcer l'homme d'affaires à se séparer de l'opérateur.

Chez Iliad, on suppose qu'une cession apporterait de l'argent frais pour de nouvelles conquêtes aux Etats-Unis. Mais qui pourrait s'intéresser au rachat de SFR, cette fois-ci ? Les yeux se tournent une nouvelle fois vers Bouygues Telecom !

Dans un renversement des positions, c'est l'opérateur de Martin Bouygues qui pourrait retenter sa chance pour acquérir SFR et se renforcer ainsi sur le terrain du déploiement de la fibre optique. Et l'on retrouverait là une nouvelle fois la possibilité d'une consolidation du marché avec un retour à trois opérateurs...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1934586
Je viens de me barrer de chez eux. Au début c'était 38 euros. J'étais arrivé à 45 euros (sans avoir rien demandé) !! Faut pas déconner quand même ! Maintenant je suis à 33 euros chez Free avec la mini 4K et so far so good (même la box tv qui pourtant été assez critiquée ; je l'ai branchée en ethernet). J'ai même réussi à conserver mon ancien numéro (en réclamant) car Free fait semblant d'oublier de te faire la portabilité. (Bein oui, un 09 c'est plus dur à porter dans l'autre sens !)
Le #1934605
Avec la nouvelle guerre des contenus, pour l'instant on sent que Bouygues est à la traîne : Orange, Free et SFR ont déjà des offres propres ou avec les chaînes Canal, alors que Bouygues n'a rien du tout. Je vois mal comment ils pourraient continuer dans ce périmètre, même si je suis chez eux et très satisfait...

Donc un rachat de SFR me parait pas si absurde, par contre la revente ne se fera pas tant que Drahi n'aura pas réussi sa purge des équipes, mais ça ne saurait tarder, on voit qu'il n'attend que ça depuis plusieurs mois déjà !
Le #1934626
drahi -->comme disait un de ses bon vieux pote, et ben ouais vas y "casse toi pov" c.."
Le #1934639
kerlutinoec a écrit :

Je viens de me barrer de chez eux. Au début c'était 38 euros. J'étais arrivé à 45 euros (sans avoir rien demandé) !! Faut pas déconner quand même ! Maintenant je suis à 33 euros chez Free avec la mini 4K et so far so good (même la box tv qui pourtant été assez critiquée ; je l'ai branchée en ethernet). J'ai même réussi à conserver mon ancien numéro (en réclamant) car Free fait semblant d'oublier de te faire la portabilité. (Bein oui, un 09 c'est plus dur à porter dans l'autre sens !)


Mais comment peuvent-ils augmenter ainsi les prix sans qu'on demande rien ?

Que fait la police (l'ARCEP) ?
Le #1934642
La question est:
Maintenant que Bouygues Telecom est de nouveau rentable, a t-il besoin de racheter SFR ?
Est-ce que cela ne couterait pas moins cher de continuer à récupérer les clients qui quittent SFR ?
Le #1934658
Patrick Drahi est un sale juif !

Vous connaissez l'expression.
Le #1934688
SFR qui serait cédé à un autre opérateur, ça serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver. SFR n'est actuellement qu'une bande d'escrocs et de voleurs...
- Prélèvements continus même après rupture du contrat.
- Prélèvements de sommes IMPORTANTES et non dues remboursées en... Avoir sur les factures à venir.
- Facturation de frais de résiliation même après que ce soit fait suite à une augmentation de tarifs.
- Refacturation de box alors qu'ont été déjà facturées ou rendues.
- Publicité et annonces mensongère quand au prix final de leur abonnement après l'année promotionnelle moins chère.
- Offre volontairement opaque afin de "perdre" les clients.

Et je ne parle même pas de la qualité du réseau actuelle telle qu'il y a une augmentation sans précédents des incidents avec les clients générant un mécontentement juste jamais vu.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un réel exode (et le mot n'est pas trop faible) des clients de chez SFR depuis bientôt 2 ans... Et ce, autant dans le fixe que dans le mobile.
C'est juste une première dans l'histoire des Télécoms. Aucune opérateur n'avais jamais, avant Drahi, perdu plus de clients qu'il n'en recrutait...

Petits rappels :

Lors d'une portabilité du numéro, il n'est pas besoin de faire une demande de résiliation à l'opérateur donneur.

Je cite :
"Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat."

Source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-portabilite-des-numeros

Une augmentation de tarif de votre contrat est une modification des conditions de votre contrat. Cette modification implique que votre demande de résiliation ne peut être facturée de frais.
Je cite :
"L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.
Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.
Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).
Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :
- les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
- ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur."

Sources :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Pour le reste, ils doivent toujours plus de 500 euros à ma mère prélevés pendant 1 an et demi après résiliation du contrat via portabilité (dossier en cour d'instruction), ont tenté de continuer de prélever un de mes tantes avec (ils n'ont peur de rien) lettre d'huissier en plus dans les mêmes conditions.

Les box refacturées, ça leur a valu un rappel à l'ordre de la DGCCRF (ce qui ne les empêche pas de continuer, d'ailleurs puisque 3 ois après, j'ai reçu un courrier d'huissier car ils voulaient me refacturer ma box... Un an et demi après avoir été rendue).

Source du rappel à l'ordre :
https://www.nextinpact.com/news/99010-frais-restitution-box-internet-rappel-a-l-ordre-pour-sfr-numericable.htm

Ils ont été condamné pour leur histoire 'annonce mensongère par le tribunal de commerce de Paris.

Source :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/11/10/32001-20161110ARTFIG00166-sfr-sanctionne-pour-une-publicite-mensongere-sur-le-prix-de-la-fibre.php?redirect_premium

C'est entre 300 et 400 Euros qu'ils ont prélevé sans motifs un grand nombre de leurs abonnés (dont, pas de bol, un des journalistes de "Lesnumériques.fr". Je vous invite à lire les commentaires après l'article.

Source :
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/sfr-presse-operateur-facture-a-tort-certains-abonnes-red-n52811.html

C'est 38% des clients de SFR qui sont insatisfaits de leurs service ou des soucis qu'ils ont avec l'opérateur, d'après l'UFC que choisir. Et ça ne baisse pas, contrairement à ce que prétend SFR.

Source :
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/sfr-38-pourcent-clients-insatisfaits-selon-60-millions-consommateurs-n56863.html

Sinon, quand je parle d'exode, le mot n'est pas trop faible, déjà parce que SFR jadis 2e opérateur fixe a été dépassé il y a quelque mois par Free qui est, de fait aujourd'hui, le 2e opérateur Fixe. Ensuite, par les chiffres...

Sources :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/resultats-free-redevient-2e-operateur-fixe-francais
http://www.clubic.com/pro/entreprises/sfr/article-805612-1-an-exode-clients-poursuit-sfr-numericable.html
https://www.nextinpact.com/news/102107-sfr-exode-abonnes-sest-poursuivi-au-troisieme-trimestre.htm

Que dire encore de leurs offres volontairement peu claires que Next Inpact a du décripter pour voir les "Vrais" tarifs et options ou de la communication commerciale purement mensongère qu'un journaliste de Tom's Hardware a subit.

Sources :
http://www.nextinpact.com/news/101212-nouvelles-offres-sfr-on-a-tente-comprendre-et-retravaille-leur-presentation.htm
http://www.arretsurimages.net/breves/2016-11-07/Next-Inpact-corrige-les-offres-de-SFR-id20281
http://www.tomshardware.fr/articles/red-box-sfr-fibre-cable,1-61599.html

Pour tout dire, les litiges deviennent si importants et nombreux avec SFR que l'UFC Que choisir a fini par mettre à disposition un KIT JURIDIQUE spécifique à SFR pour faire valoir vos droits.

Source :
https://www.nextinpact.com/news/102053-litiges-chez-sfr-ufc-que-choisir-propose-kit-juridique-pour-faire-valoir-vos-droits.htm

Bref, pour résumer, aujourd'hui rester ou aller chez SFR, aujourd'hui, c'est juste un suicide numérique.
Le #1934860
Zlandicae a écrit :

SFR qui serait cédé à un autre opérateur, ça serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver. SFR n'est actuellement qu'une bande d'escrocs et de voleurs...
- Prélèvements continus même après rupture du contrat.
- Prélèvements de sommes IMPORTANTES et non dues remboursées en... Avoir sur les factures à venir.
- Facturation de frais de résiliation même après que ce soit fait suite à une augmentation de tarifs.
- Refacturation de box alors qu'ont été déjà facturées ou rendues.
- Publicité et annonces mensongère quand au prix final de leur abonnement après l'année promotionnelle moins chère.
- Offre volontairement opaque afin de "perdre" les clients.

Et je ne parle même pas de la qualité du réseau actuelle telle qu'il y a une augmentation sans précédents des incidents avec les clients générant un mécontentement juste jamais vu.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un réel exode (et le mot n'est pas trop faible) des clients de chez SFR depuis bientôt 2 ans... Et ce, autant dans le fixe que dans le mobile.
C'est juste une première dans l'histoire des Télécoms. Aucune opérateur n'avais jamais, avant Drahi, perdu plus de clients qu'il n'en recrutait...

Petits rappels :

Lors d'une portabilité du numéro, il n'est pas besoin de faire une demande de résiliation à l'opérateur donneur.

Je cite :
"Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat."

Source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-portabilite-des-numeros

Une augmentation de tarif de votre contrat est une modification des conditions de votre contrat. Cette modification implique que votre demande de résiliation ne peut être facturée de frais.
Je cite :
"L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.
Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.
Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).
Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :
- les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
- ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur."

Sources :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Pour le reste, ils doivent toujours plus de 500 euros à ma mère prélevés pendant 1 an et demi après résiliation du contrat via portabilité (dossier en cour d'instruction), ont tenté de continuer de prélever un de mes tantes avec (ils n'ont peur de rien) lettre d'huissier en plus dans les mêmes conditions.

Les box refacturées, ça leur a valu un rappel à l'ordre de la DGCCRF (ce qui ne les empêche pas de continuer, d'ailleurs puisque 3 ois après, j'ai reçu un courrier d'huissier car ils voulaient me refacturer ma box... Un an et demi après avoir été rendue).

Source du rappel à l'ordre :
https://www.nextinpact.com/news/99010-frais-restitution-box-internet-rappel-a-l-ordre-pour-sfr-numericable.htm

Ils ont été condamné pour leur histoire 'annonce mensongère par le tribunal de commerce de Paris.

Source :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/11/10/32001-20161110ARTFIG00166-sfr-sanctionne-pour-une-publicite-mensongere-sur-le-prix-de-la-fibre.php?redirect_premium

C'est entre 300 et 400 Euros qu'ils ont prélevé sans motifs un grand nombre de leurs abonnés (dont, pas de bol, un des journalistes de "Lesnumériques.fr". Je vous invite à lire les commentaires après l'article.

Source :
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/sfr-presse-operateur-facture-a-tort-certains-abonnes-red-n52811.html

C'est 38% des clients de SFR qui sont insatisfaits de leurs service ou des soucis qu'ils ont avec l'opérateur, d'après l'UFC que choisir. Et ça ne baisse pas, contrairement à ce que prétend SFR.

Source :
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/sfr-38-pourcent-clients-insatisfaits-selon-60-millions-consommateurs-n56863.html

Sinon, quand je parle d'exode, le mot n'est pas trop faible, déjà parce que SFR jadis 2e opérateur fixe a été dépassé il y a quelque mois par Free qui est, de fait aujourd'hui, le 2e opérateur Fixe. Ensuite, par les chiffres...

Sources :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/resultats-free-redevient-2e-operateur-fixe-francais
http://www.clubic.com/pro/entreprises/sfr/article-805612-1-an-exode-clients-poursuit-sfr-numericable.html
https://www.nextinpact.com/news/102107-sfr-exode-abonnes-sest-poursuivi-au-troisieme-trimestre.htm

Que dire encore de leurs offres volontairement peu claires que Next Inpact a du décripter pour voir les "Vrais" tarifs et options ou de la communication commerciale purement mensongère qu'un journaliste de Tom's Hardware a subit.

Sources :
http://www.nextinpact.com/news/101212-nouvelles-offres-sfr-on-a-tente-comprendre-et-retravaille-leur-presentation.htm
http://www.arretsurimages.net/breves/2016-11-07/Next-Inpact-corrige-les-offres-de-SFR-id20281
http://www.tomshardware.fr/articles/red-box-sfr-fibre-cable,1-61599.html

Pour tout dire, les litiges deviennent si importants et nombreux avec SFR que l'UFC Que choisir a fini par mettre à disposition un KIT JURIDIQUE spécifique à SFR pour faire valoir vos droits.

Source :
https://www.nextinpact.com/news/102053-litiges-chez-sfr-ufc-que-choisir-propose-kit-juridique-pour-faire-valoir-vos-droits.htm

Bref, pour résumer, aujourd'hui rester ou aller chez SFR, aujourd'hui, c'est juste un suicide numérique.


Dis donc t'es à fond ! Moi SFR ça marchait bien et la hotline était réactive et me rappelait même. C'est pour les augmentions de prix abusives que je me suis barré ! Et j'ai bien pris soin de résilier mes prélèvements.
Le #1934941
Barbak a écrit :

Patrick Drahi est un sale juif !

Vous connaissez l'expression.


Je dois être vieux jeu mais je comprends pas ton commentaire

Drahi est un homme de son époque et son appartenance ethnique ou autre ne change rien .
Je pense qu'il fait du funambulisme financier et les banques pour l'instant le soutiennent mais le croqueront s'il tombe.

Pour rappel le financier Madoff a escroqué tout le monde de façon œcuménique sans se poser de question à qui appartenait les fonds .
Drahi est un financier plus classique mais aussi aventureux
Le #1935133
Zlandicae a écrit :

SFR qui serait cédé à un autre opérateur, ça serait la meilleure chose qui pourrait lui arriver. SFR n'est actuellement qu'une bande d'escrocs et de voleurs...
- Prélèvements continus même après rupture du contrat.
- Prélèvements de sommes IMPORTANTES et non dues remboursées en... Avoir sur les factures à venir.
- Facturation de frais de résiliation même après que ce soit fait suite à une augmentation de tarifs.
- Refacturation de box alors qu'ont été déjà facturées ou rendues.
- Publicité et annonces mensongère quand au prix final de leur abonnement après l'année promotionnelle moins chère.
- Offre volontairement opaque afin de "perdre" les clients.

Et je ne parle même pas de la qualité du réseau actuelle telle qu'il y a une augmentation sans précédents des incidents avec les clients générant un mécontentement juste jamais vu.

Ce n'est pas pour rien qu'il y a un réel exode (et le mot n'est pas trop faible) des clients de chez SFR depuis bientôt 2 ans... Et ce, autant dans le fixe que dans le mobile.
C'est juste une première dans l'histoire des Télécoms. Aucune opérateur n'avais jamais, avant Drahi, perdu plus de clients qu'il n'en recrutait...

Petits rappels :

Lors d'une portabilité du numéro, il n'est pas besoin de faire une demande de résiliation à l'opérateur donneur.

Je cite :
"Par cette demande de portabilité, le consommateur mandate l’opérateur receveur pour demander en son nom la résiliation du contrat qui le lie à l’opérateur donneur. La résiliation du contrat prend effet avec le portage effectif du numéro. Le consommateur n’a donc aucune démarche à effectuer auprès de l’opérateur donneur pour obtenir la résiliation de son ancien contrat."

Source : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/La-portabilite-des-numeros

Une augmentation de tarif de votre contrat est une modification des conditions de votre contrat. Cette modification implique que votre demande de résiliation ne peut être facturée de frais.
Je cite :
"L'opérateur ou le fournisseur ne peut pas modifier votre contrat sans vous en informer.
Par exemple, il ne peut pas supprimer une chaîne de télévision ou baisser votre forfait de données mobile sans vous avertir.
Il doit vous avertir de tout projet de modification du contrat au minimum 1 mois avant leur application. Il peut le faire par courrier ou sur tout autre support durable (par l’envoi d’un mail par exemple).
Dès que les modifications sont appliquées à votre abonnement, vous disposez de 4 mois pour :
- les accepter. Dans ce cas, vous n'avez rien à faire,
- ou les refuser et résilier votre contrat sans frais ni pénalités. Une fois votre contrat résilié, vous pourrez changer d’opérateur."

Sources :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486

Pour le reste, ils doivent toujours plus de 500 euros à ma mère prélevés pendant 1 an et demi après résiliation du contrat via portabilité (dossier en cour d'instruction), ont tenté de continuer de prélever un de mes tantes avec (ils n'ont peur de rien) lettre d'huissier en plus dans les mêmes conditions.

Les box refacturées, ça leur a valu un rappel à l'ordre de la DGCCRF (ce qui ne les empêche pas de continuer, d'ailleurs puisque 3 ois après, j'ai reçu un courrier d'huissier car ils voulaient me refacturer ma box... Un an et demi après avoir été rendue).

Source du rappel à l'ordre :
https://www.nextinpact.com/news/99010-frais-restitution-box-internet-rappel-a-l-ordre-pour-sfr-numericable.htm

Ils ont été condamné pour leur histoire 'annonce mensongère par le tribunal de commerce de Paris.

Source :
http://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2016/11/10/32001-20161110ARTFIG00166-sfr-sanctionne-pour-une-publicite-mensongere-sur-le-prix-de-la-fibre.php?redirect_premium

C'est entre 300 et 400 Euros qu'ils ont prélevé sans motifs un grand nombre de leurs abonnés (dont, pas de bol, un des journalistes de "Lesnumériques.fr". Je vous invite à lire les commentaires après l'article.

Source :
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/sfr-presse-operateur-facture-a-tort-certains-abonnes-red-n52811.html

C'est 38% des clients de SFR qui sont insatisfaits de leurs service ou des soucis qu'ils ont avec l'opérateur, d'après l'UFC que choisir. Et ça ne baisse pas, contrairement à ce que prétend SFR.

Source :
http://www.lesnumeriques.com/mobilite/sfr-38-pourcent-clients-insatisfaits-selon-60-millions-consommateurs-n56863.html

Sinon, quand je parle d'exode, le mot n'est pas trop faible, déjà parce que SFR jadis 2e opérateur fixe a été dépassé il y a quelque mois par Free qui est, de fait aujourd'hui, le 2e opérateur Fixe. Ensuite, par les chiffres...

Sources :
https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/iliad-6/resultats-free-redevient-2e-operateur-fixe-francais
http://www.clubic.com/pro/entreprises/sfr/article-805612-1-an-exode-clients-poursuit-sfr-numericable.html
https://www.nextinpact.com/news/102107-sfr-exode-abonnes-sest-poursuivi-au-troisieme-trimestre.htm

Que dire encore de leurs offres volontairement peu claires que Next Inpact a du décripter pour voir les "Vrais" tarifs et options ou de la communication commerciale purement mensongère qu'un journaliste de Tom's Hardware a subit.

Sources :
http://www.nextinpact.com/news/101212-nouvelles-offres-sfr-on-a-tente-comprendre-et-retravaille-leur-presentation.htm
http://www.arretsurimages.net/breves/2016-11-07/Next-Inpact-corrige-les-offres-de-SFR-id20281
http://www.tomshardware.fr/articles/red-box-sfr-fibre-cable,1-61599.html

Pour tout dire, les litiges deviennent si importants et nombreux avec SFR que l'UFC Que choisir a fini par mettre à disposition un KIT JURIDIQUE spécifique à SFR pour faire valoir vos droits.

Source :
https://www.nextinpact.com/news/102053-litiges-chez-sfr-ufc-que-choisir-propose-kit-juridique-pour-faire-valoir-vos-droits.htm

Bref, pour résumer, aujourd'hui rester ou aller chez SFR, aujourd'hui, c'est juste un suicide numérique.


Bravo pour ce billet très complet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]