SFR : pénurie de box pour les nouveaux abonnés

Le par  |  13 commentaire(s)
Box-Fibre-Zive-SFR

Si SFR perd des abonnés par milliers du côté du mobile, il semblerait que l'opérateur se rattrape du côté de l'Internet fixe, au point d'être victime de son succès et de ne pas être en mesure de fournir de box à tous ses abonnés.

Rien ne va plus chez Numéricâble-SFR : l'opérateur déjà critiqué pour la baisse générale de sa qualité de service et de SAV est aujourd'hui un peu plus dans la tourmente du fait de son incapacité à livrer des box à ses nouveaux abonnés.

SFR a récemment indiqué avoir de sérieuses difficultés à livrer ses box fibres et ADSL auprès des nouveaux clients. Une situation que l'on constate aisément sur les forums d'assistance de l'opérateur qui multiplient ainsi les messages de mécontentements.

Si d'aventure, vous souhaitez souscrire un abonnement à Internet auprès de l'opérateur, sachez qu'il faut désormais en moyenne trois à quatre semaines avant de recevoir une box contre les trois à quatre jours en temps normal. Une situation qui fait scandale parce qu'elle touche principalement les nouveaux abonnés, dont l'ancienne ligne a déjà été résiliée.

Box-Fibre-Zive-SFR

SFR indique qu'il faudra plusieurs "semaines pour que tout rentre dans l'ordre". Les équipes techniques ont reçu une notice les invitant à ne pas mettre en service les lignes des nouveaux clients dès la commande, afin d'éviter de les priver d'Internet trop longtemps. L'activation est ainsi reportée automatiquement d'un mois au lieu de trois jours.

La facturation est également modifiée : elle n'intervient désormais qu'à partir du jour d'activation des services, et non à la date théorique de livraison du matériel. Les utilisateurs sont également mieux informés : ils reçoivent désormais un SMS pour les informer du retard de livraison, puis un second pour leur donner une date estimée au plus juste.

Les retards s'expliquent par deux facteurs majeurs : SFR a mené une campagne promotionnelle très agressive pour les fêtes de fin d'année, sans s'assurer du stock disponible de ses box. Les offres proposées à moitié prix pendant un an ont rencontré un franc succès.

D'autre part, la période de promotion n'était pas propice : SFR renouvelle actuellement son parc de box, un nouveau boitier devant être lancé dans les mois prochains, les commandes du modèle actuel auprès des assembleurs ont été fortement réduites...

SFR multiplie ainsi les bourdes et continue de se mettre les abonnés à dos. La promotion de Noël commence déjà a avoir un petit gout amer pour des milliers d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1877444
Ou plutôt qu'il ne s'attendaient pas à avoir 3 nouveaux clients cette année, ils n'avaient pas prévu de faire un stock...
Le #1877448
Mais qui m'a fait un décompte foireux de box ?

Dans les services administratifs ou techniques, ça sent déjà la remontée de bretelle ...
Certains vont se prendre une méchante soufflante

Quoi ? ne pas satisfaire le client ? inimaginable et intolérable

Prochaine fois, t'es viré ...... T'iras bosser chez Amazon, ça te feras les pieds
Le #1877460
iFlo59 a écrit :

Ou plutôt qu'il ne s'attendaient pas à avoir 3 nouveaux clients cette année, ils n'avaient pas prévu de faire un stock...




J'ai pensé la même chose ...
Le #1877463
"SFR a mené une campagne promotionnelle très agressive pour les fêtes de fin d'année, sans s'assurer du stock disponible de ses box."

Cela traduit que meme eux (N-SFR) n'y croyaient pas.......et qu'ils s'en foutent !!! Leurs offres ne sont pas viables, et leur sav est moribond pour rester poli.

Choisir N-SFR comme FAI est un choix non pertinent.
Le #1877464
Morpheus005 a écrit :

"SFR a mené une campagne promotionnelle très agressive pour les fêtes de fin d'année, sans s'assurer du stock disponible de ses box."

Cela traduit que meme eux (N-SFR) n'y croyaient pas.......et qu'ils s'en foutent !!! Leurs offres ne sont pas viables, et leur sav est moribond pour rester poli.

Choisir N-SFR comme FAI est un choix non pertinent.


tout a fait. SFR n'a aucun interet de nos jours


Le #1877468

SFR ... et tout s'accélère
Le #1877469
qu est ce qu il ne faut pas entendre .....


perso je me suis abonné a noel a la box Zive, celle ci etant en rupture, j ai le pret gratuit de l ancienne box jusqu a livraison de ma zive , c etait marqué sur les prospectus, ils savaient donc tres bien qu il risquait d y avoir un soucis d aprovisionnement et ont prévenus.
il est ou le probleme ?

alors certes j ai pas la toute derniere, mais entre l adsl a 2mega et une 'vielle' box qui me donne que 100mega en attendant la mienne, je me plaint pas , surtout que tout les services fonctionnent ( tv vod ratrappage , restart ... )
Le #1877478
Orange et Free, sont engagés dans la technologie FTTH, la fibre jusqu'à l'abonné.

N-SFR, utilise une technologie différente, le FTTB (fibre jusqu'à l'immeuble) ou plus précisément le FTTB Docsis 3.0, basée sur la fibre mais aussi le câble coaxial en tant que liaison terminale dans le foyer. Bref, un débit inexistant.....

Sans compter que la fibre à terminaison coaxiale dispose en outre de moins de possibilités d'évolutions technologiques. une vraie daube......
Le #1877480
On parle des stocks de Zive ou de "La Box" ?
Le #1877497
5COMM a écrit :

On parle des stocks de Zive ou de "La Box" ?


si on se réfère a l'article:

"SFR a récemment indiqué avoir de sérieuses difficultés à livrer ses box fibres et ADSL auprès des nouveaux clients. "

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]