SFR fait le compte de ses abonnés perdus... chez Free ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Le Figaro
SFR logo pro

Après Orange et Bouygues Telecom, c'est au tour de SFR de faire le bilan de leurs clients partis ailleurs, notamment chez Free Mobile. Le quatrième opérateur a réellement bouleversé son monde.

SFR, par le biais de son groupe Vivendi, vient de faire le bilan de ses abonnés perdus. L'opérateur annonce une perte de 1 % de ses clients sur les deux premiers mois de l'année, soit 200 000 utilisateurs. Une goutte d'eau sans doute pour SFR qui totalise encore 21 millions d'abonnés. La branche mobile SFR de Vivendi devrait revoir ses marges à la baisse. Une stratégie qui n'a pas du tout été du goût des marchés financiers puisque le cours de l'action a connu rapidement l'une des plus fortes baisses (-7,75 %).

Mais SFR compte réagir et ne restera pas inactif devant la concurrence exacerbée de Free Mobile. L'opérateur a d'ores et déjà baissé ses tarifs, et s'apprête à ré-organiser, en interne, les coûts d'investissements et d'exploitation.

Free Mobile lancementFree Mobile est encore une fois montré du doigt mais n'est pas la cible première de Vivendi. Jean-Bernard Lévy, président du directoire du groupe, remet en question la décision des pouvoirs publics d'ouvrir le marché de la mobilité à un quatrième opérateur.

D'après son interview aux Echos, trop de faveurs ont été accordées pour permettre l'émergence de Free, non seulement de la part de l'Etat, mais aussi de l'opérateur public, Orange en l'occurrence, qui "loue son réseau dans des conditions opaques."  Tous ces acteurs n'ont pas, toujours d'après Jean-Bernard Lévy, pris la mesure de l'impact d'une telle politique dans l'avenir du numérique.

Orange de son côté, a annoncé avoir perdu 200 000 abonnés dont 40 % aurait rallié Free. Bouygues Telecom annonçait hier une perte de 159 000 abonnés dont 134 000 se seraient à leur tour tournés vers le service de Xavier Niel. Aujourd'hui, on estime à 1,5 million le nombre d'abonnés chez Free. Les trois opérateurs historiques auraient-ils minimisé leurs chiffres pour ne pas admettre de trop grosses pertes ? D'après eux, ils seraient donc 535 000 clients à être passés chez Free. Mais où est le milIlion restant ? Du côté des clients MVNO ? Des ouvertures de double ligne ? Les demandes de portabilité en cours sont-elle prises en compte ? Quid des chiffres de Free ? Mystère...

Complément d'information
  • SFR en perte d'abonnés mobiles
    En cours de cession à Numericable, l'opérateur SFR a enregistré une baisse de son nombre d'abonnés mobiles au premier trimestre. Le parc d'abonnés à l'Internet haut débit est par contre en progression.
  • SFR : la perte d'abonnés due à Free Mobile sous contrôle
    Les premiers mois de l'année ont conduit à une importante perte d'abonnés pour SFR avec l'arrivée de Free Mobile mais la situation est en cours de stabilisation, affirme Jean-Bernard Lévy, nouveau patron de l'opérateur mobile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #917181
C'est vraiment bizarre, la totalité d'une perte d'abonnés chez les 3 opérateurs historiques...
Et qu'on sait qu'il des millions chez Free

Il me semble que les clients sont restés chez les 3 opérateurs historiques en même temps de commander chez Free pour attendre la réception de la carte SIM ?

les millions clients Free sont des abonnés et/ou des inscriptions (pas encore abonnés).
Le #917221
Et en Français ça donne quoi ?
Le #917311
En mobile ils m'ont perdu aussi, mais pas pour aller chez Free. Je ne suis chez personne pour le moment...
Anonyme
Le #917351
@Sukebe : je te conseille d'aller sur Wikipédia en cherchant le mot "surdité" et regardes bien comment les sourds (handicapé surdité.) écrivent.

Tu me laisses débrouiller à reformuler ? Non je suis pas capable. Désolé
Le #918501
--- temps shipp court
--- frais de port à faible
--- le prix concurrentiel
---- toutes les tailles disponibles


Nike chaussures pas cher, vêtements de mode, sacs à main de marque ...

plus de détails:

bienvenue à --- http://www.remise-nike.com ---


http://www.timberlandmonopole.com/


Timberland


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]