SFR : premier sur le dégroupage en France

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Univers Freebox
SFR-logo

Alors que la colère gronde chez une partie des habitants situés en zone blanche encore non couverte par l'ADSL, SFR vient d'annoncer être le premier opérateur de France en terme de dégroupage.

À ce jour, SFR peut se vanter d'être le premier dégroupeur de France avec pas moins de 6061 NRA ( Noeuds de Raccordement d'Abonnés) dégroupés comptabilisés à la fin du mois de décembre 2013.

SFR dégroupage L'opérateur permet ainsi en théorie de proposer l'ADSL en dégroupé à plus de 23 millions de foyers français, soit 85% des foyers et donc de leur proposer des offres triple Play Internet, téléphonie et télévision.

SFR doit cette place à des efforts particulièrement intenses en 2013 puisque pendant l'année, ce sont pas moins de 800 NRA dégroupés qui ont été ajoutés à la liste déjà bien fournie de ce dernier. Une progression la plus importante jamais réalisée par l'opérateur.

À la seconde position, on retrouve Free qui culmine à 5101 NRA dégroupé et couvre 26 600 000 lignes téléphoniques. Plus généralement, stats-degroupage.fr propose un classement du nombre de NRA dégroupé par opérateur et par région sur son site Internet.

On note ainsi qu'en dehors des deux leaders du classement, les autres opérateurs sont à la traine. Le réseau Completel ne compte ainsi que 764 NRA dégroupés contre 629 pour Bouygues.

On remarquera également que si SFR couvre moins de lignes que Free avec un nombre de NRA dégroupé plus important, c'est parce que l'opérateur a été préféré aux autres par un ensemble de collectivités ( et départements) dans le but d'accélérer la procédure de dégroupage. Cela implique la multiplication des noeuds de raccordement de plus petite taille et adressé à un volume de ligne moins important que ceux de Free plus largement orientés vers les zones les plus peuplées.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1628082
Cela nous fait une belle jambe!
Le #1628262
Le site de stats n'est pas à jour, si j'en crois mon NRA, manque Bouygues qui a dégroupé depuis plus d'un an !
Le #1628412
Ces stats sur les accès à l'ADSL seront de l'histoire ancienne dans une dizaine d'années ou un peu plus, quand la fibre optique aura un déploiement majeur sur tout le pays.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]