Red : réponse de SFR à B&You de Bouygues et Sosh d'Orange

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Challenges
SFR logo pro

SFR se préparerait à lancer une offre Red de forfaits mobiles disponibles uniquement sur le Net, à l'image des offres B&You de Bouygues Telecom et Sosh d'Orange.

SFR logo proBouygues Telecom a ouvert le front des offres de forfaits mobiles pour utilisateurs confirmés et à l'aise dans les méandres du Web avec une première offre B&You accessible uniquement depuis Internet et dont le fonctionnement repose sur un effet communautaire simplement encadré par l'opérateur.

Quelques mois plus tard, Orange a répondu à sa manière en lançant une offre de forfaits mobiles Sosh également accessible uniquement depuis le Net et misant de la même façon sur la création d'une communauté d'utilisateurs capable de s'entraider et de participer à l'évolution de l'offre elle-même ( choix des terminaux proposés, par exemple ).


SFR Red, offre Web only
Plutôt que des forfaits à bas coût, il s'agit d'offres spécifiques destinées à des personnes n'ayant pas besoin du lourd encadrement proposé dans les espaces de ventes et souhaitant garder une certaine liberté par des forfaits sans engagement.

Et selon le magazine Challenges, SFR devrait aussi entrer dans la danse avec une offre baptisée Red qui sera lancée d'ici mi-octobre. Ici encore, l'offre sera disponible uniquement depuis Internet et n'est pas tournée vers du low cost.

Elle veut plutôt proposer des tarifs avantageux pour les clients acceptant de passer contrat et de gérer leur abonnement uniquement depuis le Web. Avec aussi, en ligne de mire, l'arrivée prochaine de Free Mobile ...

 

Mise à jour 30/09 : quelques détails supplémentaires sont fournis par Frank Esser, PDG de SFR, interrogé par Le Figaro : lancement de l'offre le 11 octobre, quatre forfaits compris entre 12 et 34 €, sans engagement et sans mobile subventionné. Red n'est pas considéré comme une offre low cost et vient compléter les Formules Carrées lancées cet été.

Si l'offre est accessible sur le Web uniquement, les clients pourront contacter des conseillers en ligne SFR, sans forcément devoir passer par la communauté d'utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #838531
Qu'est-ce que ca veut dire : "n'ayant pas besoin du lourd encadrement".

Connait pas beaucoup de personne qui ont besoin d'un encadrement pour téléphoner, par contre si cela veut dire l'impossibilité de joindre le service client quand ils ont fait une erreur de facturation...c'est plus embêtant.

Maintenant on va voir si Free Mobile tient les espoirs que beaucoup mettent sur lui....et c'est pas forcément évidant car les coût des forfaits sans engagement ont bien baissé notamment avec B&You et SOSH, mais aussi les autres MVNO comme ont peut les comparer sur http://lebonforfait.fr

Anonyme
Le #838641
Free va surprendre. Les opérateurs concurrents se préparent en mettant beaucoup d'offres pour limiter la casse.
Cela doit transpirer chez les concurrents de Free.
Le #838691
Le site est down ? ?
http://red.sfr.fr
Le #838741
debout (Jean-Jacques) +++
Autre conséquence de ces mouvements vers du sans ressources (humaines) : les licenciements à prévoir chez les opérateurs.
Orange a déjà commencé il y a quelques années en proposant systématiquement une réduction de l'ordre de 4 euros sur les forfaits (normaux) souscrits par Internet.
Les agences doivent faire la tronche tout de même.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]