Neufbox SFR : TV par satellite pour les abonnés ADSL

Le par  |  4 commentaire(s)
SFR-television

Début 2011, SFR va proposer pour tous ses abonnés neufbox ADSL privés du service de télévision une solution par satellite.

SFR-televisionEn raison de débits trop faibles, des offres ADSL payées triple play peuvent parfois se résumer à du double play. De quoi faire grincer quelques dents. Les abonnés neufbox SFR dans ce cas vont bientôt pouvoir prétendre à du triple play effectif via le secours d'une solution satellite.

SFR annonce le lancement d'un programme pilote à l'issue duquel tous ses clients qui ne peuvent pas bénéficier de la télévision sur ADSL se verront proposer en février une offre avec accès Internet à haut débit, téléphonie illimitée vers plus de 100 destinations et donc un service de télévision par satellite. 

Pas plus de détails pour le moment et notamment au niveau des prix. SFR se contente juste d'indiquer que plus de 98 % des foyers français seront ainsi couverts avec une offre triple play. L'offre de télévision par satellite inclura un bouquet de plus de 75 chaînes dont les chaînes de la TNT, des chaînes en haute définition, des chaînes thématiques. En option, les bouquets Les Chaînes Canal+ et Canalsat.

Une telle annonce avait déjà fuité fin novembre. Un responsable de SFR avait alors évoqué quelques euros supplémentaires. Une parabole sera nécessaire, et le communiqué de SFR précise que des prestations d'installation à domicile seront fournies.

SFR s'aligne en fait ce que propose Orange avec la TV d'Orange associant ADSL et satellite. L'opérateur a par ailleurs effectué d'autres annonces aujourd'hui, dont l'extension de sa couverture fibre optique à une trentaine de ville en 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #725971
Cool la TV par internet (par satellite) juste pour avoir le plaisir de payer l'augmentation de TVA. Quand je le dis que la TV par internet c'est de la connerie en barre.
Le #726001
La TV par satellite aura disparu dans 10 ans (15 max). Le déploiement de la fibre rendra obsolète une technologie très datée 20e siècle et qui coûte une fortune à mettre en place et à maintenir.

A l'inverse la fibre si elle demande de gros investissements pour sa mise en place (à l'instar de l'eau ou du téléphone) ne coûte presque plus rien par la suite et est pérenne pour des dizaines d'années voire plus...

C'est la logique de l'histoire technologique.
Le #726141
je trouve étonnant depuis 2 jours les 3 mafieux nous balance de l'annonce alléchante
feraient ils dans les frocs ?
Le #731771
Ouah ! Derrière spamnco, nous avons le fils ou le neveu de Paco Rabanne ! Il y a là de la prévision de haut vol ou je n'y comprend rien, pas plus que spamnco en technologie satellite. Mais bon, il faut que tout le monde s'exprime !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]