TV de SFR : multiflux, multisource et PiP

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Forum neufbox TV
SFR logo pro

Les abonnés Internet ADSL SFR qui possèdent une neufbox 4 et un décodeur TV HD bénéficient de trois nouveaux services : le multiflux, multisource et le Picture in Picture.

SFR logo proSFR n'a pas encore communiqué ses chiffres pour le premier trimestre 2010, mais compte tenu de ceux annoncés par Orange et Iliad ( Free et Alice ), l'opérateur s'emparera selon toute vraisemblance de la deuxième place de FAI français. Cela méritait bien un petit cadeau pour les abonnés... quelques-uns du moins.

Tous n'y auront pas droit mais depuis mercredi, la TV de SFR bénéficie de trois nouveaux services pour les abonnés qui ont en leur possession une neufbox 4 et le décodeur TV HD pour lequel une mise à jour est déployée.

Il manquait encore à l'appel mais il débarque enfin. Le multiflux devient une réalité pour la TV de SFR et donc la possibilité de regarder une chaîne sur son téléviseur tout en enregistrant un programme sur une autre chaîne. Quelques restrictions de débits sont néanmoins annoncées.

Pour regarder et enregistrer des chaînes SD, le débit nécessaire est de 5 Mbps ( IP ). Pour une chaîne HD et une chaîne SD enregistrée, ce débit minimum passe à 8,4 Mbps. Pour du tout HD, il faudra disposer d'un débit de 11,6 Mbps. En cas de débit insuffisant, le salut pourra éventuellement venir de l'utilisation du tuner TNT, dans la limite des 18 chaînes gratuites proposées. L'utilisateur sera averti par un message afin de l'aiguiller.

sfr-pipL'arrivée du multiflux s'accompagne de celle du multisource qui permet de choisir la qualité du flux d'une chaîne sur un même canal : DSL SD, DSL HD, TNT SD, TNT HD. De quoi éviter de rejeter à des numéros bien éloignés les chaînes HD.

Une surprise est la démocratisation du PiP qui n'est plus réservé aux abonnées fibre optique de SFR.  PiP signifie Picture in Picture et donc la possibilité de regarder une chaîne TV  et une autre en incrustation. De quoi par exemple regarder un film tout en suivant " discrètement " l'évolution d'un match de football.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #635601
Dites moi si je me trompes, mais voilà ce que j'ai compris :
AVANT, les abonnés d'SFR ne pouvaient pas regarder une autre chaine lorsqu'ils enregistraient une émission ?

Si c'est le cas, ils (SFR) sont mauvais !!! et le service TV franchement pas pratique...

Malgré les critiques envers Free, on a cette fonction depuis la première Freebox V5, et avec le nouvel firmware de cette semaine, on peut même enregistrer 2 chaines en simultanés (en Bas débit) et regarder en directe une 3e chaine...

Et pour le PiP, là ils sont en avance...
Le #635761
Le PIP existe depuis des siècles sur les TV, depuis les écrans à tubes. Fonction gadget, qui n'est finalement que très peu utilisé.
Le #635771
Je ne suis moi-même pas convaincu de l'intérêt du PiP. Mais le problème, c'est qu'il monopolise un flux TV pour pas grand-chose. Je doute fort qu'il soit possible d'enregistrer une émission, d'en regarder une autre sur la TV, une troisième sur le PC (comme c'est possible chez Free par exemple, à condition que l'un des flux soit TNT) et d'utiliser la fonction PiP. Rien qu'en terme de débit, ce sera déjà inaccessible à la majorité des utilisateurs.
Le #635871
Effectivement, même si Free le proposait, je ne penses pas l'utiliser très souvent...peut être quand j'aurais la fibre optique... et encore... c'est un peu de gaspillage de débit pour pas grand chose...
Mais bon, si cette fonctionnalité ne pénalise AUCUN client... pourquoi pas... libre à chacun de l'utiliser ou non...
Le #636001
je ne sais pas quelle est la taille de leur fenetre de PiP, mais il y a de fortes chances pour qu'ils aient créé des flux bas debit spécifiques au PiP
Le #636191
"Le PIP existe depuis des siècles sur les TV, depuis les écrans à tubes. Fonction gadget, qui n'est finalement que très peu utilisé."

Moi je l'utilise assez souvent, enfin quand il y'a un truc interessant. Je peux ainsi soit jouer à la console ou PC et regarder une chaine tv, un match ou autre. Je trouve ça très pratique.

Par contre on ne peux pas faire ça avec deux chaines differente, et c'est bien dommage. Parfois j'ai envie de jouer et voir le pc, ou regarder un match et un reportage qui passe en meme temps mais impossible.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]