SFR et Vodafone : alliance sur les services télécom aux entreprises et le roaming

Le par  |  0 commentaire(s)
SFR-logo

Une nouvelle alliance entre SFR et le groupe britannique Vodafone est annoncée autour des services aux entreprises et du roaming.

La possibilité de l'extension d'un partenariat stratégique entre l'opérateur SFR et son ancienne maison-mère Vodafone (avant qu'elle ne revende ses 44% de participation à Vivendi en 2011) avait été évoquée fin avril par le PDG de l'opérateur français Jean-Yves Charlier.

SFR-logoCet "accord étendu" est concrétisé ce jour par le "renouvellement de leur alliance stratégique mondiale pour une durée de quatre années supplémentaires" qui va permettre aux deux entreprises de mettre en commun leurs ressources dans plusieurs domaines.

SFR reste pour le britannique Vodafone un point d'entrée sur le marché professionnel français, ce qui va conduire les filiales entreprises SFR Business Team et Vodafone Global Enterprise à se rapprocher pour proposer des offres dans les domaines du M2M (Machine to Machine), du roaming 3G / 4G et des services VPN.

Pendant que Vodafone Global Entreprise restera le fournisseur des services pour les clients en France de SFR, l'opérateur français pourra profiter des réseaux mobiles et fixes gérés par Vodafone dans près de 30 pays et aux 50 réseaux de ses partenaires pour fournir des services de roaming dans le monde entier.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]