Sharp : deux solutions pour sortir la tête de l'eau

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Reuters-AFP
Sharp HQ logo pro

Le groupe Sharp apparaît désormais plus à l'écoute concernant les deux solutions qui lui sont proposées pour enfin sortir la tête de l'eau.

Sharp logoVous le savez, Sharp traverse une période difficile et a bien du mal à voir le bout du tunnel. Voilà pourquoi les dirigeants du géant japonais semblent désormais plus enclins à étudier certaines propositions jusqu’alors écartées. C’est en tout cas ce qu’a déclaré le PDG, suite à une réunion du conseil d’administration qui s’est tenue ce jeudi.

Après avoir un temps refusé de rejoindre Japan Display, une alliance créée par le fonds semi-public INCJ dans le but d’éviter la fuite des technologies japonaises qui regroupe les activités LCD des constructeurs Hitachi Sony et Toshiba, l’équipe dirigeante de Sharp étudie en effet cette option. Même topo pour les activités électroménager, qui pourraient être regroupées avec celles de Toshiba, lui aussi en difficultés. L’investissement s’élève à 2,3 milliards d’euros pour l’INCJ.

Pour autant, elle n’écarte pas l’option de se tourner vers un acteur étranger, puisqu’elle étudie une offre de rachat proposée par le géant taïwanais Hon Hai, la maison-mère de Foxconn, que l’on connait notamment pour l’assemblage des produits de géants du high-tech comme Apple. Avec Hon Hai, qui propose 4,6 milliards d’euros, il s’agirait d’un simple rachat puisque le nom, les différentes branches et l’équipe dirigeante seraient conservées.

Comme l’a indiqué le PDG, rien n’a été décidé pour l’instant. L’heure est pour l’instant à l’examen des différentes solutions. Une décision pourrait être prise au cours des prochaines semaines.

Complément d'information
  • GPS : SiRF Technology en difficultés financières
    SiRF Technology, la société qui détenait 70% du marché mondial des puces GPS en 2007, doit faire face à une grave crise liée à une concurrence féroce et un changement de modèle économique.
  • EMI Music en difficultés financières
    La maison de disques Anglaise a fait d'une pierre deux coups et a également annoncé le départ immédiat du PDG d'EMI Music, Alain Lévy, et de son vice-président David Munns, ainsi que son intention ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1879151
C'est pas compliqué, ça passe ou ça casse ....
Autant foncer, vivra bien qui verra
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]