Shazam : vers une entrée en bourse à 1 milliard de dollars ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Financial Times
Shazam_logo-GNT

Shazam, service de reconnaissance musicale et de recommandations, pourrait faire son entrée en bourse pour 1 milliard de dollars sous l'impulsion de Rich Riley, ancien de Yahoo, à sa tête.

Le service Shazam permet de reconnaître une mélodie à partir de quelques notes jouées (ou même chantées) et de fournir de nombreuses informations sur l'artiste concerné ainsi que des passerelles pour acheter la musique reconnue.

Présent sur plusieurs plates-formes mobiles, c'est sur iOS d'Apple que Shazam a bâti son succès et aujourd'hui encore, le service fait toujours partie des 10 applications les plus téléchargées sur iPhone, indique son nouveau CEO Rich Riley.

Shazam iPhone Et désormais, l'objectif stratégique de Shazam est l'entrée en bourse, programmée si tout va bien pour l'année prochaine et qui vise le milliard de dollars. Elle doit permettre de donner de nouveaux moyens à l'éditeur pour poursuivre sa croissance...et distancer ses concurrents, tout en élargissant ses potentialités qui la transforment en véritable passerelle vers divers contenus et services.

Bien que fondée au Royaume-Uni, c'est peut-être du côté de la plate-forme Nasdaq de New York que Shazam va tenter sa chance, la société tirant désormais le plus gros de ses revenus du marché US et étant alimentée par des investissements nord-américains, rapporte le Financial Times, même si le choix par rapport à la bourse de Londres n'est pas encore officiellement décidé.

L'entrée en bourse de Shazam serait une consécration pour une société qui n'a jamais généré de bénéfices depuis sa création en 1999 mais dont la progression des revenus et les perspectives, à l'heure où les mobiles sont de plus en plus étroitement présents dans la vie quotidienne des utilisateurs, suffisent à faire rêver les investisseurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1286352
Si vraiment c'est évalué à 1 milliard de $, j'appelle ça une entrée fracassante !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]