Shazam : bientôt la reconnaissance des images

Le par  |  4 commentaire(s)
Shazam_logo-GNT

Shazam, le logiciel qui propose d'identifier les titres de chanson en écoutant que quelques secondes d'un morceau proposera prochainement une fonctionnalité similaire avec les images.

Shazam s'est rapidement fait un nom sur les smartphones en proposant une fonctionnalité originale : identifier le titre d'une chanson simplement en écoutant quelques secondes du morceau depuis le micro du terminal.

Shazam-iPhone    Au fil des années, le module s'est étoffé de nouveaux services, comme l'intégration de liens permettant d'acheter les titres en question auprès des différentes plateformes de vente de MP3, ou les suggestions de musique similaires.

Prochainement, Shazam devrait aller encore plus loin avec la reconnaissance des images : " Pour la première fois, nous allons utiliser l'objectif photo du smartphone pour débloquer des contenus" indiquait Rich Riley à l'AFP.

Pour ce faire, Shazam s'est tourné vers Digimarc pour exploiter sa technologie d'incrustation de code dans une image. Ces codes invisibles à l'oeil humain sont parfaitement repérés par les algorithmes de la technologie de la société, et peuvent renvoyer ainsi vers du contenu en ligne.

L'utilisateur n'aura qu'à photographier ce qu'il souhaite : de la pochette d'un film en DVD pour accéder à sa vente en ligne, aux pages d'un magazine pour photographier un plat et accéder à sa recette.

Et ce n'est pas tout, puisque Shazam a également annoncé souhaiter aller s'installer directement dans les objets connectés : bracelets et montre intelligentes pour débuter.

"Là où se déploient des systèmes d'exploitation comme iOS et Android, il est logique de retrouver Shazam, que ce soit sur les poignets, les télévisions ou dans les voitures".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1835106
Ouais ben la dernière fois que j'ai utilisé ce système, je me suis fait un selfie et le logiciel m'a indiqué : "Bonjour Rocky" .... Rocky ???? Il est con ce programme, je m'appelle Ulysse. Mais ensuite est arrivé le nom de famille : "Lélé"... Là, j'ai compris où était le problème


Le #1835143
Tu sors ... :-D
Le #1835165
moi j ai utilise la recherche google image sur un de mes selfies, il m a aussitot propose ca :

https://www.surveymonkey.com/blog/en/blog/2014/08/11/who-really-owns-monkey-selfie/

y a encore des progres a faire ...
Le #1835243
Si tu utilises tes fesses comme image, il va t'identifier?
On a juste à mettre un cigare et deux rond et le truc va faire des suggestions?
Il va te renvoyer dans un site de cul au final. Ha, SPAM
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]