Le sound creator de Shenmue ennuyé par le prochain épisode

Le par  |  0 commentaire(s) Source : andriasang
Shenmue Online

Osamu Murata, créateur sonore sur le premier Shenmue, a manifesté sur Twitter sa déception d'apprendre que le troisième épisode prendrait la forme annoncée par Sega, ou plutôt Yahoo! et DeNA.

Shenmue OnlineL'excitation n'aura pas duré longtemps, car sitôt après avoir pris connaissance de l'annonce de Sega concernant le développement d'un nouvel épisode de Shenmue, tout le monde aura vraisemblablement eu la même réaction : une moue plus ou moins affirmée. Oui, un troisième opus est en ce moment en conception, mais non, il ne s'agira pas de la conclusion de la saga.

"Shenmue City" n'est en fait qu'un projet destiné à apparaître sur le site nippon Mobage-town, plate-forme virtuelle proposant des services divers dont des jeux gratuits. On ne sait pas vraiment à quoi ressemblera le résultat, mais ce qu'on peut d'ores et déjà vous dire, c'est que cette décision ne fait pas l'unanimité, et de surcroît au sein même de l'équipe ayant travaillé sur Shenmue premier du nom.

Osamu Murata a effectivement officié sur l'aspect sonore du titre de Yu Suzuki, et la manière dont Sega traite sa licence aujourd'hui semble vraiment le déranger :

"J'ai des sentiments compliqués à propos du fait que Shenmue apparaisse sur Yahoo! Mobage. J'ai en fait travaillé sur Shenmue, et un peu avec Yu. Toutefois, c'est un ami à moi qui a démarré Yahoo! Mobage. Ce qui rend cela compliqué pour moi est que Yu a diminué la qualité. Shenmue nécessite avant tout de la haute qualité. Il n'y a eu aucun compromis au niveau de la qualité dans Shenmue, et s'il y en avait eu, Yu aurait été très en colère contre nous. C'est en étant remué de la sorte par cela que ma créativité actuelle est née. Quand je pense à l'état actuel de Sega et de Yu qui exigeait que Shenmue devienne un jeu 'light', j'ai des sentiments compliqués."

Ce que pense Osamu, c'est que Yu Suzuki désirait sortir Shenmue sur PS3 ou Xbox 360. En tout cas, si on s'en tient à ce que des employés de Sega auraient dit à Osamu Murata, la firme au hérisson bleu ne reconnaîtrait pas officiellement Shenmue City, et le jeu serait uniquement le fruit d'un partenariat entre Yahoo! Mobage et une autre société formée par Yu Suzuki. On peut considérer que Sega ne veuille pas forcément ébruiter la nouvelle, qui n'est d'ailleurs pas encore apparue sur son site officiel. Le jeu devrait sortir en fin d'année au Japon.

Complément d'information
  • Shenmue City : plein de nouvelles images
    Shenmue City (ou Gai) est maintenant disponible au Japon sur téléphone portable (en attendant sa version PC). Le site officiel du jeu en profite d'ailleurs pour nous en présenter de nouvelles images.
  • Shenmue City : encore plus d'infos
    C'est en tout début de semaine que Sega et Sunsoft ont officiellement dévoilé Shenmue City (ou Gai), le troisième épisode de la série qui ne fera pourtant pas directement suite à Shenmue II.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]