Test Shift 2 Unleashed

Le par  |  0 commentaire(s)
Shift 2 Unleashed

La licence NFS se scinde désormais en deux. D'un côté la série des Need for Speed, de l'autre, Shift 2. Electronic Arts montre ici sa volonté de distribuer aux joueurs un jeu de courses orienté vers la simulation et de ce fait, jouer dans la même cour que Gran Turismo ou Forza. Shift 2 regroupe donc tous les éléments du genre, aime les paramétrages mais garde la vue très immersive du cockpit, chère à NFS.

Après un premier essai plus ou moins glorieux, Need For Speed Shift avait déjà tenté une première incursion dans le genre de la simulation. Encore trop frileux à l'époque pour se lancer complètement sur le segment, NFS Shift avait alors un peu dérapé et le public ne l'avait pas compris. Aujourd'hui, Electronic Arts décide d'assumer sa décision en tranchant dans le vif. La licence NFS se scinde en deux pour des jeux de courses différents. Les NFS poursuivront leur chemin de titres accessibles, plus libres, alors que Shift prendra la pleine mesure du jeu de simulation. Pour ce Shift 2, EA ne fait pas les choses à moitié et propose un gameplay adapté, une approche différente du jeu de course. Si vous êtes amateurs de NFS, il se peut que ce Shift 2 ne réponde pas à vos attentes. Si Gran Turismo et Forza sont en revanche vos jeux de chevet, alors Shift 2 a toutes les chances de vous séduire.

Shift 2 Unleashed (21) Shift 2 Unleashed (20)

Shift 2 est donc belle et bien une simulation de conduite, et au cas où vous ne l'auriez pas encore saisi, cela vous sautera aux yeux dès l'entrée en matière du mode Carrière. Tout bon pilote qui se respecte prendra le temps de faire quelques paramétrages de courses. Un temps de perdu assez inutile puisque, dans ce mode Carrière justement, deux courses vous serviront d'évaluation. Au terme de ces premiers tours, un compte rendu vous sera offert et des paramétrages de conduite vous seront conseillés. Si cela ne vous convient pas, il sera possible de les modifier et de persister dans vos premiers choix. Le ton est donné, ici on paramètre la moindre petite option possible et la prise en main du volant se montre quelque peu résistante.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]