Persona 4 : les premiers détails

Le par  |  0 commentaire(s)
Persona 4 - scan 4

Le magazine japonais Famitsu vient de mettre en avant le dernier né de la licence d'Atlus dans son dernier numéro. Plusieurs détails clés ont été traités.

Persona 4   scan 4Après de longues années d'exclusivité japonaise, la saga Shin Megami Tensei s'occidentalise de plus en plus avec l'arrivée soudaine de Persona 3 (accéder au test) il y a quelque jours en Europe. Le titre, bien que plus accessible que ses prédécesseurs, propose une ambiance à la fois originale et immersive qui ferait rougir de jalousie bon nombre de RPG.

Atlus nous avait précisé lors de la publication de ses derniers résultats financiers qu'un Persona 4 allait voir le jour, sur une PlayStation 2 pas prête de capituler. Le magazine Famitsu nous précise les premiers détails parus dans son dernier numéro.


Une originalité conservée
En attendant la publication du trailer exclusif inclus dans la revue nipponne, nous avons obtenu les premiers détails de ce nouvel opus. Le titre respectera toujours la trame jour / nuit tout en suivant habilement un calendrier. Seulement, l'environnement urbain sera mis de côté pour s'orienter sur des paysages plus boisés. Le scénario se basera sur un mélange de mystère et de suspense autour de diverses affaires de meurtre. La grande nouveauté de cet épisode se situe au niveau de la gestion de la météo, ce qui afflue sur les évènements. Par exemple, un jour de brouillard amène à la découverte d'un nouveau meurtre. Le magazine indique également que le soft recèle plusieurs fins, ce qui laisse supposer des choix cruciaux à effectuer en cours de partie.

Le projet sera toujours dirigé par Katsura Hashino, accompagné par Shigenori Soejima sur la partie artistique et Shoji Meguro sur la composition musicale. La durée de vie a été annoncée entre 60 et 70 heures, tout comme le précédent volet. Bien évidemment, le titre permettra toujours d'utiliser les pouvoirs des Personas, annoncés à plus de 180. Persona 4 est actuellement à 85% de son développement et a été daté pour une sortie le 10 juillet prochain au Japon.

Persona 4   scan 3 Persona 4   scan 2 Persona 4   scan 1
Complément d'information
  • Test Shin Megami Tensei : Persona
    Sortie en catimini pour ce premier volet de Persona nous arrivant sous sa forme revisitée. Au programme, un relooking empruntant un peu aux derniers épisodes sortis qui lui réussit plutôt bien. Dommage cependant qu'il peine à se ...
  • Test Shin Megami Tensei Persona 3
    Autrefois réservés au public japonais, les RPG commencent sérieusement à s'exiler sur d'autres continents. La preuve avec ce Persona 3 qui séduira tout amateur du genre.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]