Shinra Technologies : fin du cloud gaming de Square Enix

Le par  |  0 commentaire(s)
Shinra-Technologies

Square Enix vient d'annoncer la fermeture de la société Shinra Technologies, société fondée en 2014 et destinée à délivrer une solution de cloud gaming efficace aux sociétés de développement de jeux vidéo.

Dans l'optique d'améliorer le rendu de nos jeux vidéo, Square Enix a fondé la société Shinra Technologies en 2014. Cette société avait pour objectif de développer le cloud gaming, de sorte à proposer une solution performante pour le développement de jeux vidéo à différents partenaires.

Shinra Technologies - cloud gamingUne démo technique diffusée l'année passée permettait de se faire une idée de la puissance de calcul supplémentaire proposée par les datacentres de la firme.

En définitive, l'éditeur japonais vient d'annoncer la fermeture définitive de Shinra Technologies. La société a expliqué cette décision par une levée de fonds d'investisseurs insuffisante pour poursuivre l'expansion du cloud.

En conséquence, les branches japonaise et américaine de Shinra Technologies sont en liquidation judiciaire et Square Enix enregistrera une perte de 2 milliards de yens pour cette année fiscale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]