ShoutOUT : une application pour dicter les SMS sur iPhone

Le par  |  0 commentaire(s)
Pomptu logo

La société Promptu Systems annonce une application mobile qui permet de dicter ses SMS sur iPhone au lieu de les taper sur le clavier virtuel.

Pomptu logoCommandes et dictées vocales seront-elles bientôt incontournables sur les téléphones portables, afin d'améliorer les méthodes de saisie ? Plusieurs solutions sont en tous les cas en cours de validation, souvent auprès des opérateurs.

C'est le cas de Nuance Voice Control 2.0 de Nuance Communications, présenté lors du salon Mobile World Congress et qui attend le feu vert des opérateurs. Mais une société californienne, Promptu Systems, s'apprête aussi à proposer une application de dictée vocale pour iPhone.

Dénommée ShoutOUT, elle est qualifiée de première application Voice-to-SMS pour le terminal d' Apple ( et n'a rien à voir avec le logiciel ShoutOut! déjà listé sur l' App Store ). Elle doit permettre de dicter en langage naturel un message texte, d'en vérifier les erreurs et de les corriger si nécessaire avant d'envoyer le message transcrit à ses destinataires.


Premiers essais d'interface vocale
Plus besoin, donc, d'utiliser le clavier virtuel fourni, avec sa saisie lettre par lettre : ShoutOUT promet une nouvelle expérience utilisateur. Tournée d'abord vers le marché américain, c'est là que l'application sortira en premier, après validation, sur l' App Store.

Et pour Giuseppe Staffaroni, CEO de Promptu, l'avenir est aux interfaces vocales :

" Aujourd'hui, c'est du Voice-to-SMS qui est annoncé ; demain, on pourra dicter du texte pour n'importe quelle application sur son mobile. Transcrire ses tweets sur Twitter, rédiger ses emails, modifier son statut Facebook, dicter ses rendez-vous ou ses notes - notre technologie peut tout faire. Et, parce qu'elle est orientée serveur, et 100% automatisée - donc pas de surveillance humaine derrière - elle peut être adaptée à des millions de clients. "

Promptu ShoutOUTL'avantage d'un traitement des requêtes par serveur est que la technologie ne dépend pas de la plate-forme matérielle. Le téléphone ne sert que pour collecter le message vocal et l'envoyer vers un serveur qui s'occupe de la reconnaissance vocale et de sa retranscription avant de retourner le texte vers le mobile. L'annonce est faite pour l'iPhone mais le système est compatible avec d'autres plates-formes

Ce type de solution peut intéresser les opérateurs mobiles souhaitant proposer ce type d'interface vocale à leurs clients. Promptu indique avoir en préparation une version de ShoutOUT pour les clients non anglophones et qui sera lancée par l'intermédiaire d'un grand opérateur européen ( non cité ).

La bataille des interfaces vocales ne fait que commencer.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]