Restructuration de SEN : Siemens supprimera 1 200 postes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Siemens

Dans le cadre de la restructuration de sa division professionnelle SEN, Siemens supprimera 1 200 postes en Allemagne.

Logo SiemensNous en parlions au mois de février dernier, Siemens cherche actuellement à se débarrasser de SEN ( Siemens Enterprise Network ), sa division spécialisée dans les systèmes de télécommunication pour les professionnels. Pour rappel, cette filiale de Siemens n'a pas résisté à l'avènement de la téléphonie par Internet, autrement appelée VoIP ( Voice over Internet Protocol ) et cherche désormais à se recentrer dans l'édition de logiciels. Dans le cadre de cette restructuration, Siemens avait ainsi annoncé la suppression d'environ 7 000 emplois, soit 40 % des effectifs de SEN.

Au cours des deux derniers mois, les choses ont avancé. Après avoir discuté avec les groupes syndicaux, Siemens a revu à la baisse son plan social concernant l'Allemagne. Il supprimera 1 200 emplois au lieu des 2 000 prévus au départ et laissera au repreneur le choix de garder ou non les 800 autres. 300 personnes se verront proposer un départ en pré-retraite tandis que les 900 autres se verront proposer une reconversion. À noter que durant la période de reconversion, qui sera mise en place à partir du premier juillet et qui durera 2 ans, les salariés percevront 85 % de leur dernier salaire.

Enfin, concernant les repreneurs potentiels, les noms d'Alcatel-Lucent, Nortel et du fonds d'investissement Cerberus circulent toujours.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]