Siemens Enterprise Networks : 7 000 emplois supprimés

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Siemens

Le groupe Siemens s'apprête à supprimer plusieurs milliers de postes dans Siemens Enterprise Networks, une filiale qui n'est plus assez rentable et dont il cherche à se délester.

Logo SiemensLe secteur des télécommunications va plutôt mal à en croire les analyses et les grands dirigeants. Les différents acteurs cherchent ainsi à réduire les coûts de développement pour pouvoir rester dans la course tout en étant un maximum rentable afin de satisfaire les actionnaires. C'est pourquoi, tour à tour, grandes alliances et vastes plans sociaux sont annoncés. On peut ainsi rappeler les récentes alliances entre Motorola et Nortel Networks et Alcatel-Lucent et Nec, ainsi que les licenciements massifs orchestrés par Alcatel-Lucent, Ericsson et Nokia.

Il arrive même que certains groupes décident purement et simplement de se séparer de la branche qui pose problème. C'est le cas de l'allemand Siemens, qui négocie en ce moment avec Alcatel-Lucent, Nortel et le fonds d'investissement Cerberus pour la reprise de sa division SEN ( Siemens Enterprise Networks ). Spécialisée dans les systèmes de télécommunication pour les professionnels, cette filiale a subi de plein fouet le succès rencontré par la téléphonie par Internet, autrement appelée VoIP ( Voice over Internet Protocol ). Dans la foulée, Siemens devrait supprimer 7 000 emplois, soit 40% des effectifs de SEN.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #197668
(fiction)

Mes grands parents sont de gros actionnaires et sont partis vivre dans un pays chaud et où la vie ne coûte rien.

Mes parents sont de bons actionnaires et envisagent sérieusement de se casser aussi bientôt dans un pays chaud et où la vie ne coûte rien.

Moi je viens de me faire licencier d'une société côté en bourse dont mes grands-parents et parents sont actionnaires.

Bah oui ... pour satisfaire mes ascendants d'actionnaires... il fallait bien que quelqu'un paye...

Je me retrouve donc sans emploi dans un pays super cher qui caille et je coûte la patate à la communauté qui paye mon chômage.

Bientôt le RMI ... ce qui finira par me démotiver totalement à revenir dans la course. Un jour, j'irai dans un pays chaud où la vie ne coûte rien... chercher mon héritage...

Cherchez l'erreur.
Le #197670

y a pas a dire Paralax tu es en forme ce matin
mais bon tout est possible dans le pays ou il caille, car son president tout droit sortie d'un conte de Tolkein feconde une ancienne (fraiche??) reine des elfes

la voila pour l'instant l'erreur
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]