Silent Hill V : l'épisode le plus dérangeant de la série

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Racoon City Times
Silent Hill V - logo

The Racoon City Times s'est récemment entretenu avec le co-scénariste de Silent Hill V, Patrick J. Doody. Ce dernier nous indique quelques détails sur l'élaboration du titre de The Collective.

Silent Hill V   logoToujours assez mystérieux, Silent Hill V continue son bonhomme de chemin dans son processus de développement sur consoles next-gen. La frayeur que nous avons eue lorsque nous avions appris que les studios de Konami ont laissé ce cinquième volet à la charge du studio américain The Collective s'est estompée, au vu des premières informations parues notamment dans le magazine PlayStation US en novembre dernier.

Grâce à The Racoon City Times, nous obtenons quelques légers détails supplémentaires à travers les propos de Patrick J. Doody, le co-scénariste du volet.


La peur encore plus présente
Silent Hill V   1Patrick J. Doody se charge de l'élaboration du scénario de Silent Hill V, épaulé par Chris Valenziano. Cela fait presque deux ans qu'ils planchent sur le sommaire pré-établi par l'équipe de développement de The Collective. Après avoir précisé qu'il s'êtait adonné aux précédents opus de la série de Konami, le co-scénariste indique précisément que Silent Hill V sera le plus effrayant de la série : « De façon générale, les peurs de ce jeu sont les plus grandes que nous avons eues, et ce n'est pas juste des sursauts. Le sentiment de crainte sera intensifié puisque les concepteurs peuvent vraiment vous immerger avec émotion au travers d'environnements étonnants et des démons aux allures étranges ».

Silent Hill V   2« Cependant, Silent Hill n'a rien de typiquement "effrayant", puisqu'il s'agit plus des profondeurs de la folie et de la terreur qu'il évoque chez le joueur. Clairement, je ne peux pas vous parler de l'histoire du jeu, mais je peux dire que nous avons travaillé très dur sur l'élaboration du drame le plus perturbant de la série. Mon espoir est que les joueurs seront affectés par la finalité du jeu », a-t-il ajouté.

Silent Hill V table toujours sur une sortie cette année sur PlayStation 3 et Xbox 360. Aucun nouveau détail n'a été filtré sur la période exacte.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]