Silent Hills : Guillermo del Toro « dévasté » par l'annulation du jeu

Le par  |  0 commentaire(s) Source : IGN
Silent Hills - vignette

Suite à l'annonce de son annulation par Konami, Silent Hills revient sur le devant de la scène au travers du réalisateur Guillermo del Toro qui souligne sa déception face à cette annonce de l'éditeur japonais.

Très prometteur sur le papier en raison de son développement via Hideo Kojima, en collaboration avec le réalisateur Guillermo del Toro et l'acteur Norman Reedus de la série The Walking Dead, Silent Hills a finalement été annulé par Konami.

Silent Hills P.T.Cette annonce a déçu de nombreux amateurs de la licence ainsi que les fans de survival horror, à commencer à Guillermo del Toro. Le réalisateur s'est récemment exprimé à ce sujet au travers du site IGN.

Le journaliste soulignant être « dévasté » par cette annulation, del Toro a répondu « nous le sommes aussi », en confirmant que sa collaboration avec Kojima était « superbe ».

« Ce que nous souhaitions faire dans le jeu - et nous étions en accord sur ce sujet - était d'utiliser la technologie et d'en faire une technologie de pointe en terme de création de terreur. Cette idée était très liée à l'atmosphère », a déclaré le réalisateur.

Guillermo del Toro a continué en soulignant qu'il est au fait qu'une pétition circule sur Internet pour le retour de Silent Hills. « Je souhaiterais ajouter ma signature et espérer que quelqu'un y prête attention », a-t-il précisé, confirmant ainsi son grand intérêt de poursuivre ce projet à l'avenir.

Quoi qu'il en soit, Konami étant plutôt centré sur une stratégie basée sur les jeux sur mobile, reste à savoir si cette renaissance s'effectuera en définitive.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]