Alors que les utilisateurs de distributions Linux peuvent goûter d'un peu de technologie Silverlight 1.0 via Moonlight, leurs homologues sous Windows et Mac OS X ont droit à sa version 2.0 depuis les mois d'octobre 2008. Pour ces derniers et relativement discrètement, Microsoft a mis à jour Silverlight 2.0 désormais disponible dans une mouture dite GDR1. Une discrétion venant probablement du fait qu'aucune nouvelle fonctionnalité n'est ajoutée mais reste la correction de bugs mineurs.
Parmi ces bugs, un problème d'interaction entre Silverlight et les outils de scan en ligne de McAfee, un problème de stabilité lors d'une tentative d'utilisation de fonctionnalités nécessitant .Net Framework 3.0 ou 3.5 sur des machines où cet environnement n'est pas installé, un problème si des utilisateurs Mac ont supprimé les polices Arial et Verdana.
La prochaine version majeure de Silverlight sera la version 3. Microsoft devrait en dire plus à son sujet dès le mois prochain à l'occasion de la conférence pour développeurs Web MIX09 de Las Vegas. Pas de support 64 bits de prévu pour Silverlight 3 mais le support de la 3D et de l'accélération graphique... comme un certain Flash Player 10, le support des formats vidéo H.264.
Pour passer à Silverlight 2 GDR1 ou 2.0.40115.0, le téléchargement peut s'opérer depuis ce site.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.